Actualités

Covid-19: Des variants plus mortels sont sur le point d’émerger prévient une scientifique du laboratoire de Wuhan

Covid-19: Des Variants Plus Mortels Sont Sur Le Point D’émerger Prévient Une Scientifique Du Laboratoire De Wuhan

La virologue chinoise Shi Zhengli, 56 ans, communément appelée batwoman, a lancé un avertissement sévère selon lequel des variants de Covid plus mortels sont sur le point d’émerger.

La scientifique basée à Wuhan, Shi Zhengli, fait partie des meilleurs chercheurs au monde sur les coronavirus et a découvert des dizaines de virus mortels de type SRAS dans des grottes de chauves-souris.

Elle a étudié des échantillons prélevés sur certaines des premières personnes infectées par la nouvelle maladie respiratoire alors mystérieuse en Chine en décembre et a découvert qu’elle était similaire au SRAS.

Covid-19: Des Variants Plus Mortels Sont Sur Le Point D'Émerger Prévient Une Scientifique Du Laboratoire De Wuhan

Dans une nouvelle interview, elle a averti que des variants plus mortels de Covid pourraient balayer le monde au milieu des craintes d’une nouvelle mutation catastrophique.

À lire aussi :   Covid-19: le bilan mondial des morts dépasse 4 millions

S’adressant au Quotidien du Peuple, la scientifique a déclaré: « Comme le nombre de cas infectés est devenu trop important, cela a permis au nouveau coronavirus de muter et de sélectionner davantage.

« De nouveaux variants continueront d’émerger. »

Cela vient après des affirmations selon lesquelles un nouveau mutant Covid pourrait émerger qui pourrait tuer plus d’un tiers des personnes qu’il infecte.

Des documents publiés par le Groupe consultatif scientifique pour les urgences (SAGE) ont déclaré que les futures souches du nouveau coronavirus pourraient être aussi mortelles que le MERS.

Dans un tel scénario, le virus pourrait tuer 35% des personnes qu’il infecte.

À lire aussi :   Rwanda : des chiens pour détecter les cas de Covid-19

Le panel, qui conseille le gouvernement chinois sur sa réponse à la pandémie, a averti que de telles mutations sont plus susceptibles de se produire lorsque le virus est largement répandu.

--
Publicité 3vision-group

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire