Actualités

Côte d’Ivoire-Urgent/ Des terroristes s’apprêtent à frapper une ville

Côte D’ivoire-Urgent/ Des Terroristes S’apprêtent À Frapper Une Ville

Une menace d’attaque terroriste plane sur le département de Tengrela. Une menace effectuée par un groupe armé non identifié, a annoncé le préfet, Cyrille Ambroise Diomandé, lors d’une réunion du conseil départemental de sécurité qu’il présidait le lundi 23 août 2021.

Selon les informations reçues par les autorités dans la nuit du dimanche 22 au lundi 23 août 2021, des terroristes préviennent dans une vidéo sur leurs intentions macabres. A en croire le Préfet cité par l’Agence Ivoirienne de Presse, dans la vidéo, on peut distinctement voir des des individus armés, à moto, qui se prépare à donner un assaut sur la ville de Tengrela.

Le préfet a donc exhorté les forces de défense et de sécurité à rester vigilantes. A la population, il a demandé le calme et la sérénité. Mieux, il a conseillé une franche collaboration avec les FDS pour “déjouer cette menace”.

Plusieurs alertes avaient précédé, en 2020, les attaques subies par les forces de défense et de sécurité en mars 2021 à Kafolo et Téhini.

Tengréla est une ville de Côte d’Ivoire dans la région de savane. Elle est située à l’extrême nord du pays à 108 km au nord de Boundiali, le chef-lieu de région à laquelle elle est reliée par voie bitumée. Elle se situe à la frontière avec le Mali. La plupart des habitants sont Sénoufo ou Malinké .

--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire