En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Trois morts dans une frappe russe contre une ville de l’est de l’Ukraine



Trois personnes ont été tuées et au moins deux autres blessées après que les forces russes ont frappé un quartier résidentiel de la ville de Kostiantynivka, dans l’est de l’Ukraine, a déclaré samedi le gouverneur régional.

Pavlo Kyrylenko a écrit sur l’application de messagerie Telegram que quatre immeubles d’appartements et un hôtel avaient été endommagés et que des sauveteurs et des policiers étaient sur place pour « documenter soigneusement un autre crime commis par les occupants russes ».

Plus tôt samedi, Kyrylenko a estimé que quatre personnes avaient été tuées et au moins sept blessées enregistrées lors de frappes russes au cours des dernières 24 heures.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a expliqué vendredi que la situation au front restait « extrêmement grave », en particulier dans la région orientale de Donetsk où la Russie intensifie une offensive dans le cadre de son invasion à grande échelle, lancée en février dernier.

L’Ukraine accusée d’avoir frappé un hôpital

Selon TF1info, la Russie accuse l’armée ukrainienne d’avoir fait 14 morts et 24 blessés, en frappant un hôpital dans la région de Lougansk, dans l’est séparatiste de l’Ukraine.

Samedi matin, « les forces armées ukrainiennes ont frappé à dessein le bâtiment de l’hôpital local avec des lance-roquettes Himars » dans la localité de Novoaïdar, dans la région de Lougansk, a affirmé l’armée russe. La frappe « a fait 14 morts et 24 blessés parmi les patients et le personnel médical ».

Lire aussi : Felix Tshisekedi : « Toutes les mesures sont prises pour barrer la route aux aventures du Rwanda et du mouvement terroriste M23 »

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !