En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire : Une fille de 14 ans se suicide le jour de la Saint Valentin



Chaque 14 février, le monde célèbre la Saint-Valentin. Valentin qui selon l’histoire est le Saint Patron des amoureux pour « être mort par amour ». Le 14 février passé, les choses ne se sont pas passé comme prévu. La journée qui devait être marquée par des évènements joyeux a chez certaines personnes tournée au vinaigre. C’est le cas de cette famille dont la jeune fille s’est donnée la mort.

Lire aussi : CÔTE D’IVOIRE/ LA POLICE ARRÊTE UN “ACTIVISTE MILICIEN”: VOICI LES ARMES SAISIES

On apprenait il y a quelques jours qu’un époux a poignardé à mort dans la nuit du 13 au 14 février son épouse sans raison valable. Comme si ce n’était pas assez pour une journée de la Saint Valentin, on apprend aussi qu’une gamine se serait donné la mort le même jour.

Nous sommes dans le célèbre quartier Rivéria Palmeraie à Abidjan, une petite fille âgée de 14 ans seulement a été retrouvée morte le jour de la Saint Valentin. Retrouvée la corde au cou, la petite fille se serait pendue ce dimanche-là. L’identité de la victime n’a pas été dévoilée tout comme les raisons qui l’ont poussé à s’ôter la vie.

Voilà qui vient rallonger les cas de suicide auxquels font face nos pays. Ces dernières années, les cas de suicide ont considérablement augmenté et se sont majoritairement les femmes qui sont victime de ces actes. Le limogeage, les déceptions amoureuses sont les causes les plus fréquentes des cas de suicide.

Vous aimerez aussi : Découvrez la plus ancienne carte de Saint Valentin au monde, imprimée en 1797: Photos

Le suicide de la fille a comme on pouvait s’y attendre susciter beaucoup de réactions. Bien que la cause ne soit pas connue, beaucoup pensent que ce serait lié à une déception amoureuse, un « goumin » comme on le dit. Ces derniers ne voient pas une autre raison qui pourrait amener une fille de 14 ans à mettre fin à sa vie.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !