Actualités

Côte d’Ivoire/ Touré Mamadou (Rhdp): « Laurent Gbagbo aurait pu être assassiné… »

Côte dIvoire Touré MamadouRhdpLaurent Gbagbo assassiné

Le ministre Touré Mamadou a commenté l’actualité politique ivoirienne de ces derniers jours marquée par l’omniprésence de Laurent Gbagbo dans les médias. Alors que Laurent Gbagbo estime n’avoir jamais mis de responsables politiques en prison pour leurs opinions, Touré Mamadou dit le contraire, en citant des exemples. Mieux, Touré Mamadou demande à Laurent Gbagbo d’être reconnaissant à Alassane Ouattara qui lui a épargné une mort certaine en avril 2011.

Selon le ministre Touré Mamadou, Laurent Gbagbo ne peut pas continuellement affirmé qu’il n’a jamais mis des hommes politiques en prison pour leurs opinions. Touré Mamadou qui se dit « obligé de revenir sur tout ça, puisque certains disent qu’on ne peut pas aller à la réconciliation sans dire la vérité », met en avant les emprisonnements de Jean-Jacques Béchio, Koné Kafana et Ally Coulibaly sous la présidence de Laurent Gbagbo.

Ensuite, Touré Mamadou veut que l’ex-président Laurent Gbagbo garde le profil bas quand il s’agit de rappeler certains évènements des crises passées. A cet effet, Touré Mamadou estime que laurent Gbagbo aurait pu être tué en 2011, si Alassane Oauttara n’était pas intervenu pour lui sauver la vie. « Alors qu’il a gagné, le premier acte de réconciliation du président Alassane Ouattara, c’est d’avoir préservé la vie de Laurent Gbagbo. Parce que Laurent Gbagbo a été arrêté on sait dans quelles circonstances. Dans ces circonstances de troubles, il aurait pu être assassiné par n’importe qui« , fait remarquer Touré Mamadou.

C’est pourquoi Touré Mamadou croit dur comme fer que « Le premier acte de réconciliation du président Alassane Ouattara, ça a été de préserver la vie de Laurent Gbagbo, ajoutant que « Le général Gueï aurait voulu lui aussi que le premier acte de réconciliation de Laurent Gbagbo ait été de préserver sa vie ». Touré Mamadou a terminé son propos en rappelant « que notre président, Alassane Ouattara, a échappé aussi à un assassinat. Il a eu la vie sauve grâce à l’ambassadeur de l’Allemagne et à celui de la France ».

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire