En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire : l’église catholique a-t-elle saisi le Vatican pour violation de son espace ?



Après l’annonce du président Ouattara de briguer un troisième mandat, la Côte d’Ivoire traverse une situation politique très inquiétante au point d’en finir mal si rien n’est fait. L’église n’ pas joué au mutisme face cette affaire qui risque de sombrer pays.

Lire aussi : 3e mandat d’Alassane Ouattara : Emmanuel Macron réagit enfin

Au cours d’une conférence de presse l’église catholique par la voix du Cardinal Jean-Pierre Kutwa a dénoncé le fait que le Président sortant Alassane Ouattara se présente encore pour un nouveau mandat alors qu’il avait renoncé à un mandat de trop.

Le Cardinal estime que « la candidature du président ivoirien Alassane Ouattara n’était pas nécessaire ». De ce fait, il a interpelé le président à privilégier les actes de réconciliation plutôt que les élections qui ne sont forcément un outil de paix.

La sortie du prélat n’est pas du goût des proches collaborateurs du président Alassane Ouattara. Ces cadres du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) se sont pris à l’église en violant son espace.

Lire aussi : Côte d’Ivoire / Élection présidentielle : après le dépôt de sa candidature, l’ex-préfet d’Abidjan fait des précisions

Ce mercredi les ministres Adjoumani, Paulin Danho, Raymonde Goudou, Félix Anoblé et bien d’autres personnalités du RHDP ont pris d’assaut l’esplanade de la cathédrale saint Paul d’Abidjan Plateau pour lire « sans aucun respect » leur déclaration de protestation contre le Cardinal.

« Votre prise de parole ne va pas dans le sens de l’apaisement », avait lancé le ministre porte-parole à l’endroit du chef de l’Eglise catholique.

C’est ainsi qu’ils ont profané l’esplanade de l’église qui est d’ailleurs un lieu saint. Selon les informations l’église aurait saisi le Vatican via la Nonciature pour violation de son espace. Par contre d’autres sources indiquent que cette  information qui circule soit disant que l’église a saisi le Vatican pour la profanation de son esplanade n’est qu’une allégation. Car dit-on l’égalise ne fonctionne pas comme cela.

https://www.facebook.com/abidjan.net/posts/3655627581137900

Lire aussi :Tiken Jah : son message d’inquiétude pour la prochaine présidentielle en Côte d’Ivoire

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !