En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire : la liste des candidats retenus pour l’élection présidentielle connue



Le 31 octobre prochain, les Ivoiriens iront aux urnes pour choisir celui qui va diriger le pays dans les 5 prochaines années. Le Conseil constitutionnel a validé les candidatures ce lundi 14 septembre.

Lire aussi : Côte d’ivoire : Guillaume Soro réagit après le rejet de sa candidature

Sur 44 dossiers de candidatures enregistrés par la commission électorale, c’est 4 dossiers seulement qui ont été déclarés éligibles par le Conseil constitutionnel.

Les candidatures de l’ex-président Laurent Gbagbo et de Soro Guillaume (ancien premier ministre et ancien président de l’Assemblée nationale) ont été sans nul doute rejetées.

Les 4 candidats autorisés à participer à l’élection présidentielle d’octobre 2020 sont :

 

Alassane Ouattara (président sortant RHDP)

 

Henri Konan Bédié (ancien président PDCI-DRA)

 

Pascal Affi N’Guessan (ancien Premier ministre FPI)

 

Kouadio Konan Bertin   (Indépendant)

 

L’ancien Président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro n’était pas du content de cette manière de procéder. Il n’a pas tardé à allumer Ouattara et ses collaborateurs. Ceux de Laurent Gbagbo ne sont pas du reste.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Un opposant au 3ème mandat poignardé

« Je conteste vigoureusement la décision injuste et infondée prise ce lundi 14 septembre 2020 par le Conseil Constitutionnel. Je considère que c’est une décision inique, politiquement motivée, juridiquement boiteuse et qui s’inscrit dans une logique d’anéantissement de la démocratie et l’Etat de droit. Le Conseil Constitutionnel sous Mamadou Koné vient ainsi de cautionner, et cela sans surprise, la forfaiture et le parjure de M. Alassane Ouattara, consacrant ainsi la soumission du Droit et de la Justice à la férule du RHDP et de son Président », a lâché Guillaume Soro à qui veut l’entendre.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Konan Bédié traite subtilement Alassane Ouattara « d’idiot »

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !