En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Coronavirus : ces personnalités africaines qui ont fui la pandémie



La propagation de l’épidémie de coronavirus a précipité le retour sur le continent de ressortissants africains résidant en Europe et de voyageurs ayant préféré écourter leur séjour afin de ne prendre aucun risque.
Lire aussi : Lutte contre le coronavirus: 15 faits positifs qui se sont produits dans le monde mais peu médiatisés

Établi en France depuis près d’une décennie, Franck Emmanuel Biya s’est envolé le 15 mars vers le Cameroun, accompagné de sa femme et de ses enfants. Le fils du président Paul Biya, qui vit entre Paris et Menton (sud-est de la France), n’est pas le seul Camerounais à « fuir » l’épidémie de Covid-19.

Le 17 mars, Grâce Ashiri Dion Ngute, l’épouse du Premier ministre, Joseph Dion Ngute, est, elle aussi, rentrée de France, tout comme celle du ministre de l’Économie, Alamine Ousmane Mey. Aucune de ces personnalités n’a été placée en quarantaine, contrairement aux autres voyageurs, conduits dans des hôtels réquisitionnés à cet effet par l’État.
Lire aussi : CORONAVIRUS , VOICI COMMENT SE PROTEGER ET SE SURVIVRE

Pascaline Bongo de retour à Libreville
Au Gabon aussi, les avions ont débarqué des voyageurs fuyant le coronavirus. Ironie du sort, le patient zéro du pays, un salarié de Gabon Oil Company qui rentrait d’un séjour en France, était dans le même vol à destination de Libreville qu’Alex Bongo et Pascaline Mferri Bongo, frère et sœur du chef de l’État. Une partie de la famille présidentielle est rentrée précipitamment de Dubaï, où Landry Bongo, un autre membre de la fratrie et demi-frère d’Ali Bongo Ondimba, est hospitalisé depuis plusieurs jours à la suite d’une rupture d’anévrisme.

Arrivé à Paris au début de mars pour un séjour privé de deux semaines, l’ancien Premier ministre de la RD Congo, Adolphe Muzito, n’a quant à lui pas pu quitter la capitale française. Il devra attendre la fin des mesures de confinement imposées par Emmanuel Macron avant de regagner Kinshasa, où il doit passer le relais à Martin Fayulu à la tête de la plate-forme d’opposition, Lamuka.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !