En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Crise sanitaire : Bill Gates prédit la prochaine pandémie



Bill Gates, le fondateur de Microsoft, a mis en garde contre la prochaine grande menace mondiale pour l’humanité. On se rappelle que le milliardaire avait fait le même coup avant la propagation de la Covid-19.

Selon Interpol, la dissémination intentionnelle d’agents biologiques ou de toxines pour nuire et causer la mort de civils, d’animaux ou de plantes est une menace réelle. C’est cela le bioterrorisme. Les individus, les groupes terroristes et les criminels ont la capacité et la volonté d’utiliser des agents biologiques pour nuire à la société.

Cela est aggravé par le fait qu’il y a de plus en plus de données et de connaissances disponibles sur Internet, et les criminels se tournent vers des canaux de communication cachés et anonymes.

Lire aussi : Bill Gates : Le célèbre milliardaire retrouve l’amour après son divorce

Bill Gates alerte contre le bioterrorisme

Les dégâts causés par un épisode de bioterrorisme peuvent atteindre des ampleurs insoupçonnées, provoquant un grand nombre d’infections et de décès, et semant la panique à l’échelle mondiale.

Bill Gates a déclaré que nous devons renforcer notre coopération internationale et nos systèmes de santé mondiaux pour nous assurer que le monde est mieux préparé contre les menaces biologiques. Il avait déjà prévenu en 2015 d’une éventuelle pandémie à laquelle nous n’étions pas préparés et a fini par corriger ses prévisions.

Le CDC soupçonne que si cette attaque bioterroriste devait avoir lieu, elle serait menée avec la bactérie responsable de l’anthrax, qui peut gravement affecter les humains et les animaux. L’anthrax a été la cause de l’une des attaques terroristes les plus célèbres de l’histoire récente. En 2001, des lettres saupoudrées d’anthrax ont été envoyées au hasard, causant la mort de cinq personnes, tandis que 22 autres ont contracté la maladie.

Lire aussi : La fortune de Bill Gates atteint 86 milliards de dollars

Dans son livre ‘Comment éviter la prochaine pandémie‘, Bill Gates détaille les clés à garder à l’esprit à l’avenir pour éviter une éventuelle nouvelle pandémie qui frappe le monde. Il parle entre autres de la création d’un groupe spécial de scientifiques et d’une distribution plus équitable des vaccins.

En outre, il propose la création d’une bibliothèque d’antiviraux pour lutter contre les virus respiratoires courants, l’expansion des incitations pour les fabricants de génériques à créer des versions à faible coût de nouveaux médicaments et l’innovation dans le diagnostic et la détection des virus.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !