En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Mark Zuckerberg : Le MMA pourrait lui coûter sa place de PDG de Meta



Depuis plusieurs mois, Mark Zuckerberg, patron de Meta s’est métamorphosé de la plus surprenante des manières. Le fondateur de Facebook est en effet passé du statut du milliardaire geek à un personnage à la carrure imposante. Il y est arrivé notamment grâce à des entraînements successifs et surtout une passion folle pour les arts martiaux. Toutefois, cet attachement aux combats de boxe semble déranger les investisseurs de Meta.

Du jiu-jitsu au MMA pour Mark Zuckerberg

Après avoir fait ses preuves dans le jiu-jitsu brésilien où il a même gagné des médailles, Mark Zuckerberg lorgne désormais sur le MMA. Son premier combat dans cette discipline réputée pour sa dangerosité était d’ailleurs prévu pour ce début d’année.  Cependant, le patron de Meta avait dû mettre les préparatifs en pause.

En effet, il avait contracté une blessure grave au niveau d’un ligament croisé antérieur lors de l’une de ses sessions d’entraînement. La blessure avait d’ailleurs nécessité une opération et des photos du milliardaire avec une jambe immobilisée ont été publiées sur ses réseaux sociaux.Mark Zuckerberg Blessé

Lire aussi :Mark Zuckerberg se blesse gravement lors d’un entraînement de MMA

Des activités à haut risque selon les investisseurs

Des cas pareils inquiètent donc les actionnaires du groupe qui ont fait allusion à la dangerosité de la passion de Mark Zuckerberg dans un récent rapport. « M. Zuckerberg et certains autres membres de la direction participent à diverses activités à haut risque, telles que les sports de combat, les sports extrêmes et l’aviation de loisir, qui comportent un risque de blessures graves et de décès. » s’inquiètent-ils dans un premier temps.

Mais le plus important dans le rapport porte sur les conséquences que pourraient avoir une quelconque indisponibilité de l’actuel patron de Meta. Les actionnaires mettent évidemment l’accent sur ce point en déclarant : « Si M. Zuckerberg devenait indisponible pour quelque raison que ce soit, il pourrait y avoir un impact négatif important sur nos opérations ».

Cette alerte suffit-elle pour dissuader Mark Zuckerberg qui se montre plutôt déterminé pour la pratique de ce type de sport ? Probablement non, car le patron de Meta s’est toujours affiché débordant de confiance sur ses capacités en arts martiaux.

Celui-ci poste d’ailleurs régulièrement des photos et vidéos sur lesquelles on le voit en compagnie de professionnels du domaine. L’année dernière, Mark Zuckerberg n’avait même pas hésité à accepter une demande de combat formulée par Elon Musk, mais l’évènement ne s’est jamais concrétisé.

Lire aussi : Mark Zuckerberg : Voici les millions qu’il dépense pour sa sécurité personnelle

Source : Hollywood Reporter 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !