Coiffures après 50 ans : Conseils pratiques et idées coiffures inspirées des grandes stars !

Quelle coiffure adopter dans 50 ans ? Et quelle couleur teindre ? Donnez tous les bons conseils pour des cheveux à la mode et en bonne santé !

 

Cheveux : Qui a dit qu’on ne pouvait pas avoir une belle coiffure en 50 ans ? Les célébrités nous ont prouvé le contraire. Il est donc temps de s’en inspirer ! Pour adopter une coiffure à la mode, il faut avoir pris soin de ses cheveux. Et sait dire non à de nombreux produits nocifs dans les rayons des supermarchés.

Le fabricant utilise un tas de produits chimiques nocifs. En particulier, les sulfates sont connus pour être très corrosifs. En particulier, il faut éviter à tout prix le « lauryl sulfate de sodium » (SLS). C’est un tensioactif sulfaté et est utilisé pour son puissant effet nettoyant. Les fabricants l’utilisent et en abusent dans le nettoyage industriel des sols et des moteurs.

Et dans de nombreux produits de notre quotidien, comme le gel douche, le shampoing ou le gel nettoyant… Un froid glacial, non ?

Coiffure: Bichonnez encore plus vos cheveux !

Alors n’hésitez pas à arracher l’étiquette du shampoing. Quand vous lisez le laurylsulfate de sodium, le laureth sulfate de sodium (interdit en cosmétique bio) ou le laurylsulfate d’ammonium, fuyez ! Nous ne pouvons pas non plus totalement vous recommander d’éviter d’utiliser du gel de silice. Ce sont toutes des substances se terminant par -xane ou -cône.

En effet, ces derniers peuvent étouffer le cuir chevelu. Par conséquent, ils peuvent provoquer une chute des cheveux. Comme pour la peau, il est certain qu’avec l’âge, les cheveux perdent de leur fraîcheur. Ils deviennent fragiles et ternes…

On voit de plus en plus de résidus sur ses pinceaux. Heureusement, pas de panique, pour pallier ces lacunes, il suffit de suivre les conseils des professionnels.

Vos cheveux ne feront que vous apprécier. Tout d’abord, vous devez adopter une routine de soins de la peau sérieuse. Vos cheveux ont besoin d’être renforcés avec un masque et un revitalisant régulièrement.

 

Ne vous frottez pas les cheveux lorsque vous vous lavez les cheveux, cela endommagerait les racines de vos cheveux ! Choisissez celle qui convient à vos besoins : cheveux abîmés, longs, colorés, secs, fragiles…

N’hésitez pas non plus à rincer. Idéalement, cela devrait durer plus longtemps que le lavage. Lorsque vous vous brossez les dents, choisissez vraiment un sèche-cheveux qui ne brûle pas les fibres capillaires.

Parce qu’une température trop élevée transformera vos cheveux en botte de paille, c’est garanti ! Pour une meilleure protection, veuillez utiliser un déshydratant spécial en spray comme barrière thermique.

Soignez vos cheveux blancs pour ne pas qu’ils jaunissent

Gardez la couleur très régulièrement. Il faut donc être assidu. La maquilleuse recommande de choisir une couleur plus claire. Parce que les tons plus foncés ont tendance à durcir le teint, ce qui n’est pas tout à fait flatteur. Au contraire, des tons plus clairs illuminent votre visage. Ensuite, tout dépend de la forme de votre visage et de vos préférences.

Les cheveux gris ont la particularité de ne pas contenir de mélanine. Ce sont donc les cheveux les plus fragiles. Si vous avez les cheveux gris, vous ne pouvez pas échapper au rituel du masque hebdomadaire pour les hydrater.

Et il faut aussi les protéger du soleil ! A noter également que les cheveux gris sont très sensibles à la pollution. Toutes les sources d’agressions extérieures ont tendance à le faire jaunir.

Heureusement, plusieurs marques ont développé des gammes de soins anti-jaunissement éprouvées.

Le styliste maîtrisait parfaitement la peinture. Il saura diagnostiquer votre fibre capillaire et combien de temps il faudra pour obtenir les résultats que vous souhaitez. Ensuite, si vous voulez quelque chose de plus compliqué, comme une mèche, autant dire tout de suite : les ready-made sont de qualité inférieure.

Autant la mettre de côté, attendre un peu et avoir une coiffure dont tout le monde rêve. Ça vaut le coup, non ? Cette recette de grand-mère super simple est incroyablement brillante! Vous pouvez également jeter votre dévolu sur la recette de votre grand-mère, qui peut éliminer le côté terne du jaunissement et des cheveux blancs.

Nous vous recommandons d’utiliser ce mélange après le shampooing.

Il suffit de mélanger un jus de citron avec du vinaigre. Appliquez ce mélange sur vos cheveux pendant quelques minutes puis rincez à l’eau froide.

Puisque l’acidité resserrera les écailles, votre coiffure sera éclatante.

 

Osez les changements de coupe régulièrement !

Les cheveux sont souvent coupés pour régénérer les fibres capillaires. Après 50 ans, il n’y a rien de mieux que cela pour les cheveux qui sont sujets à la casse et au noircissement. Les experts recommandent une confection de longueur moyenne ou même courte. Parce que les coupes longues vous font vraiment vieillir.

Une frange effilée peut aider à masquer les rides du front. En tout cas, les célébrités de plus de 50 ans aiment toujours les coupes de cheveux courtes.

Il faut dire qu’ils sont plus faciles à entretenir. Jamie Lee Curtis insiste sur une coupe garçon ultra-courte. Il affiche fièrement sa couleur grise.

L’actrice britannique Emma Thompson (Emma Thompson) est un modèle d’élégance, elle aime le style elfe agité avec une pointe effilée. Cette coupe convient très bien aux cheveux fins et plats.

Rempli de couleurs dégradées, coupe elfe de Jane Fonda, queue de cheval sinueuse d’Oprah Winfrey : elle convient vraiment à tout le monde.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire