En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

WhatsApp : D’ici le 15 mai les utilisateurs devraient accepter la nouvelle politique sinon……



Dans moins de deux semaines, plus précisément le 15 mai, WhatsApp va instaurer sa nouvelle politique de confidentialité. Des conséquences se produiront au-delà de cette date pour les personnes qui n’accepteront pas l’entrée en vigueur de ses nouvelles conditions d’utilisation.

Ces mises à jour, initialement programmées au 8 février, ont été décalées de trois mois après la survenue d’une vive controverse sur ce qu’elles prévoient.

À savoir de réviser le périmètre des données provenant de WhatsApp qui seront partagées avec Facebook, sa maison-mère.

Le réseau social cherche en effet des pistes pour monétiser WhatsApp, qu’il a acheté à prix d’or, en 2014, a 20 milliards de dollars.

WhatsApp a insisté pour expliquer que cela ne remettait en aucune façon en cause la sécurité et la confidentialité des conversations. Il a aussi été noté que l’Union européenne, grâce au RGPD, empêche en principe d’imposer ces changements, contrairement aux autres continents qui ne bénéficient pas du même cadre protecteur.

Mais l’image de marque ternie de Facebook sur ce terrain alimente toujours les suspicions.
La bonne nouvelle, c’est que WhatsApp affirme qu’aucun compte ne sera supprimé de façon automatique. « Si vous n’acceptez pas d’ici 15 mai les nouvelles conditions d’utilisation, WhatsApp ne supprimera pas votre compte », écrit l’entreprise.

Par contre, d’autres conséquences sont à prévoir, qui pourraient pousser les mobinautes à céder et à les accepter. En effet, l’usage de WhatsApp sera restreint. « Vous n’aurez qu’un accès limité aux fonctionnalités de WhatsApp jusqu’à ce que vous les acceptiez », prévient la messagerie.

Ainsi, les appels pourront être reçus, tout comme les notifications, mais la lecture ou l’envoi de messages depuis l’application ne sera plus possible. WhatsApp dit que ces limites s’appliqueront « pendant une courte période », sans qu’il soit précisé ce que cela recouvre précisément.
Par ailleurs : WhatsApp rappelle que sa politique à propos de la suppression des comptes inactifs s’applique toujours, y compris après le 15 mai. Si les restrictions que WhatsApp prévoit pour les personnes qui n’acceptent pas ses nouvelles règles sont à ce point pénibles qu’elles dissuadent de se reconnecter à l’application, il faut savoir que les comptes s’exposent alors à une suppression.

WhatsApp ne va pas pour autant faciliter l’accès à l’application si les conditions d’utilisation ne sont pas approuvées. « Dans un souci de sécurité, pour limiter la rétention des données et pour protéger la vie privée de nos utilisateurs, les comptes WhatsApp sont généralement supprimés après 120 jours d’inactivité.

Par inactivité, nous entendons l’absence de connexion à WhatsApp », lit-on.

Dans un courriel que WhatsApp a envoyé à l’un de ses partenaires, l’entreprise sous l’égide de Facebook en dit un peu plus sur sa stratégie. À partir du 15 mai prochain, WhatsApp invitera à nouveau les derniers « résistants » à accepter ses nouvelles règles.

S’ils refusent toujours de s’y soumettre, ils pourront continuer de recevoir des appels et des notifications pendant encore quelques semaines, mais ne seront plus en mesure d’envoyer des messages ou d’émettre des appels.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !