Doing Buzz: Emploi, Actualité, Concours,Tech, People, Télécharger etc..
Où faire sa fête de fin d’année en 2019 ?
05/11/2019 à 14h22 par La redaction

La fête de fin d'année est un événement important pour une entreprise.

C'est l'occasion de réunir vos salariés, clients, fournisseurs et partenaires, dans une ambiance conviviale et propice aux échanges informels. Le but est de lâcher prise et de se détendre, c'est pourquoi vous ne devez surtout pas négliger son organisation.

Que vous fassiez une soirée de noël, un cocktail, une soirée de fin d'année plus classique ou même un goûter d'entreprise, l'impact le plus important sur la réussite de l'événement est le choix du lieu.

Quel lieu choisir pour la fête de fin d'année de mon entreprise?

Kactus vous livre quelques conseils pratiques pour trouver un endroit adapté à vos besoins et réussir votre fête de fin d'année.

Quel est votre budget pour votre fête de fin d'année ?

Tarif fête de fin d'année

Le budget que vous allez allouer à votre fête de fin d'année est un élément central qui va vous permettre de définir vos possibilités et surtout le type d'événement que vous pouvez organiser.

Une enveloppe financière mal calculée pourrait avoir de lourdes répercutions. Trop basse, vos invités risqueraient d'être déçus par la fête que vous leur avez proposé et pourraient assimiler cela à un manque de considération. À l'inverse, des dépenses excessives mettraient à mal votre trésorerie avant la clôture de votre exercice comptable.

Vous devez donc prendre en compte la totalité des coûts inhérents à la fête que vous vous apprêtez à organiser:

  • location de la salle
  • location du mobilier
  • frais du traiteur
  • cachet de l'animateur
  • cadeaux offerts aux invités…

Certaines prestations, telles que la présence d'un photographe ou d'un voiturier, ne doivent pas être oubliées. Essayez de lister tous vos besoins pour vous faire une idée précise de combien va vous coûter votre fête de fin d'année.

Qui sera présent?

Qui sera présent à votre soirée

La fête ne sera pas la même en fonction de vos invités.

En effet vous n'organiserez pas le même événement si vous invitez les membre du comité de direction et les plus gros clients ou si vous invitez tous vos employés avec leur famille.

Commencez par définir clairement les personnes que vous désirez réunir : collaborateurs proches du siège, commerciaux terrain, clients, fournisseurs, employés (et leurs proches)…

Vous pouvez ne choisir qu'un groupe restreint de personnes ou ouvrir la réception à tous si vous voulez favoriser la cohésion au sein de vos équipes en créant de nouveaux liens.

Et oui, la fête de fin d'année c'est aussi du team building!

En proposant par exemple à vos collaborateurs de venir avec leur conjoint et enfants, vous leur offrirez un beau moment de partage, mais vous devrez également penser à des animations adaptées.

Une fois votre décision prise concernant la composition de la liste des invités, il ne vous restera plus qu'à évaluer le nombre de personnes qui assistera à la soirée.

Cette étape est primordiale dans le choix d'un lieu pour votre fête de fin d'année.

En effet, dans le cas d'un groupe très important, il ne sera pas judicieux d'opter pour un bar ou un restaurant. Inversement, un petit nombre d'invités ne nécessitera pas le besoin de réserver une grande salle de réception au risque d'avoir un grand espace vide, ce qui ne sera pas très chaleureux !

En règle générale, entre 10% et 15% des personnes invitées ne viennent pas. Essayez d'en tenir compte pour vous faire une idée plus précise du nombre de personnes qui viendront à votre fête de fin d'année.

À défaut d'imposer un thème, pensez à questionner vos invités sur ce qu'ils aimeraient ou apprécieraient faire : danser, participer à des jeux, ou plutôt rester tranquille.

Réservez votre lieu en avance

La période de Noël et des fêtes de fin d'année est très demandée.

Fixez la date de votre fête de fin d'année d'entreprise le plus tôt possible et réservez votre lieu  à l'avance afin d'éviter les déconvenues. Vous pouvez également sélectionner les endroits et les interroger sur leurs disponibilités et vous adapter ensuite.

Les établissements parisiens, mais aussi en province, sont en effet pris d'assaut par les entreprises, et cela s'intensifie généralement à partir du mois de septembre. Besoin d'aide ? Rendez-vous sur Kactus et trouvez des dizaines de lieux originaux pour organiser votre fête de fin d'année.

Quel type d'événement organiser ?

Type de lieu

De la soirée complète au simple goûter, plusieurs options s'offrent à vous.

Un repas de Noël

La solution la plus classique consiste à prévoir un repas pour votre soirée de fin d'année. Afin de la rendre inoubliable pour tous vos collaborateurs, prévoyez un menu original et festif, mais surtout élaboré à partir de produits de qualité.

Pour plaire au plus grand nombre et respecter les régimes alimentaires de chacun, proposez au moins un menu à base de poisson et un choix de plats végétariens.

Cette attention sera forcément appréciée par vos invités.

Une soirée complète

Vous voulez marquer les esprits?

Offrez une soirée complète, de l'apéritif … jusqu'au bout de la nuit !

Cette option est évidemment la plus onéreuse mais permet de montrer à quel point vous voulez faire plaisir à vos collaborateurs.

Pensez bien sûr au champagne mais pensez aussi à ceux qui ne consomment pas d'alcool. Et pour les fêtards invétérés, organisez des retours en navettes, réservez des taxis ou distribuez des éthylotests.

L'arbre de Noël

Organiser un goûter de noël c'est l'occasion de réunir vos employés et leur famille, en particulier leurs enfants.

Un moment convivial, moins formel, mais dont l'organisation doit être mûrement réfléchie.

Prévoyez des animations pour les plus jeunes, et pourquoi pas des cadeaux. N'oubliez pas de vous renseignez-vous en amont sur le public qui sera présent, et notamment les âges des enfants afin de ne pas commettre d'impair !

Offrir un moment magique aux enfants est la meilleure solution pour rendre heureux les parents qui constateront avec joie que leur employeur a pensé à toute leur famille et s'est adapté aux participants.

Un cocktail dinatoire

Plusieurs options sont possibles au niveau de l'organisation dans le cas d'un cocktail dinatoire.

Soit vous choisissez de faire appel à un traiteur extérieur, soit le lieu qui vous accueille propose des services de restauration. Ce sera par exemple le cas pour un bar, un restaurant ou un hôtel.

Les bars vous assureront une ambiance conviviale et décontractée alors qu'un hôtel chic sera plus propice si vous conviez vos clients importants à la soirée par exemple.

Dans tous les cas, un cocktail dînatoire permet plus facilement, pour des personnes ne se connaissant pas ou peu, de briser la glace et de faire connaissance en déambulant parmi les invités. Lors d'un repas assis, les participants pourront seulement nouer des liens avec leurs voisins de table !

N'oubliez pas les animations!

Réunir tous vos collaborateurs pour les fêtes de fin d'année est une bonne chose, mais comment les divertir ?

 Le discours est un passage obligé, mais ne le faîte pas traîner… 5 minutes est la durée généralement recommandée.

Concernant le déroulement de la soirée, laissez libre court à votre imagination et vos envies : spectacle de cabaret, magicien, clown pour les enfants, dégustations culinaires, blind-tests musicaux, cabine photo.

Il est plutôt conseillé d'opter pour des activités courtes et répétées, auxquelles chacun sera libre d'y participer s’il le souhaite.

Les lieux en fonction des ambiances

Les lieux

Selon le thème de la soirée, et de l'ambiance définie, plusieurs lieux sont à votre disposition. Gardez à l'esprit que la localisation peut influer sur le taux de participation. Dans la mesure du possible, essayez donc de choisir un endroit central ou proche de votre entreprise.

Un hôtel avec salle de réception

Parmi les lieux les plus classiques pour organiser votre fête de fin d'année, les salles de réception des hôtels vous offrent de nombreux avantages. Vous bénéficierez ainsi, dans la plupart des cas, d'une facilité de parking, d'un service de restauration sur place, ainsi que de la mise à disposition de personnel, de mobilier et de matériel. Selon votre budget, vous pourrez opter pour un établissement traditionnel, ou beaucoup plus haut de gamme, comme un hôtel 5 étoiles ou un palace.

Hôtel pour soirée de noël
Hôtel molitor

L'Hôtel Molitor - Un hôtel unique pour votre fête de fin dannée qui prendra vos invités par suprise

restaurant pour fête de fin d'année

Un restaurant

Le restaurant fait également partie des classiques pour un repas de fin d'année. Attention toutefois à bien vérifier que celui-ci sera en mesure d'accueillir tous vos invités. Cette solution est en effet à privilégier dans le cadre d'un petit groupe, afin de pouvoir se retrouver ensemble autour d'une table pour partager un moment de convivialité. Si vous retenez cette option, deux choix sont alors possibles : réserver dans un restaurant traditionnel ou dans un restaurant d'hôtel. Dans tous les cas, vous aurez bien souvent la possibilité de privatiser la salle pour plus de tranquillité et de confidentialité.

La Manko

Le Manko - Un incroyable restaurant qui peut vous accueillir pour l'organisation de votre fête de fin d'année. Surprenez vos invités avec le chef Gaston Acurio et sa cuisine péruvienne d'exeption.

Un loft

Afin de donner une ambiance plus décontractée à votre soirée, pourquoi ne pas opter pour un loft ? Ce type de lieu atypique, à la décoration soignée, favorise les échanges informels et permet de nouer des liens en toute simplicité. C'est également l'occasion de proposer à vos invités des animations, telles que des ateliers de dégustations culinaires ou œnologiques. Avec un loft, vous profitez d'un endroit qui s'adapte à vos envies et qui vous permet de sortir des codes classiques de la réception.

Loft icone
Le purgatoire 54

Le Purgatoire 54 - Un loft exceptionnel qui propose des activités culinaires et des cours d'oenologie pour une soirée de fin d'année originale.

chateau icone

Un château au vert

Votre entreprise est installée en province ou vous souhaitez offrir une réception grandiose à vos convives en vous éloignant de l'agitation du centre parisien ? Un château isolé au vert vous permettra de vivre un moment inoubliable dans un décor somptueux. Plongez-vous dans un cadre verdoyant, loin du tumulte de la ville. Les fumeurs, ou ceux qui ne craignent pas le froid, pourront profiter de superbes terrasses et de la vue sur les jardins... En guise de bouquet final, pourquoi ne pas organiser un feu d'artifice à la nuit tombée ? De quoi éblouir encore un peu plus vos invités. Autre avantage, vous pourrez proposer à ceux qui le souhaitent de dormir sur place, si l'établissement sélectionné dispose d'une offre d'hébergement. Dans tous les cas, la mise en place de moyens de transport est recommandée afin de garantir la sécurité de tous.

Un club privatisé

Quoi de mieux qu'un club pour organiser une soirée festive ? Cette solution originale ne manquera pas de faire son effet ! Des établissements branchés des beaux quartiers, au bar traditionnel, en passant par un pub anglais, vous avez l'embarras du choix. Que vous soyez à la recherche d'une ambiance animée ou plutôt propice à la détente, un club constitue le lieu idéal pour se retrouver entre collègues. Mêlez décontraction et convivialité afin de passer une soirée mémorable.

Soirée en Club
Le One More

Le One More - Un bar/club atypique disponible pour votre fête de fin d'année d'entreprise

Pensez au lieux atypiques!

Sortez un peu des clichés pour passer une fête de fin d'année dans un lieu qui sort de l'ordinaire! Vous surprendrez vos invités en leur proposant de passer la soirée de fin d'année dans un lieu unique et original.

Les lieux culturels

Historique, chic, avant-gardiste et élégant, tels sont les termes pour décrire l'endroit rêvé pour passer une soirée originale et empreinte de modernité. Que votre choix se porte sur une galerie d'art, un atelier d'artiste, un musée, un lieu d'exposition ou encore une salle de spectacle, vous marquerez assurément des points auprès de vos invités.

Le Comedy Club

Le Comedy Club - Une salle de spectacle unique qui ravira vos invités pour terminer l'année en beauté

Les bateaux et péniches

Envie de quitter la terre ferme ? Pourquoi ne pas opter pour une promenade sur l'eau en organisant votre réception sur un bateau. De la simple péniche au yacht de luxe, de nombreuses compagnies proposent leurs services aux entreprises avec des packages dîner - croisière - soirée dansante pour l'occasion. Si l'idée d'une soirée au bord de l'eau vous séduit mais que vous préférez rester à quai, plusieurs péniches ou terrasses flottantes pourront vous accueillir. Vos invités apprécieront forcément cette idée originale !

Le Vert Galant

Le Vert Galant - Un bateau réservable pour votre fête de fin d'année

A vous de jouer!

Maintenant que vous avez un aperçu de toutes les possibilité qui vous sont offertes pour les fêtes de fin d'année, à vous de choisir le lieu adapté en fonction de votre évènement et de vos invités.

Vous pouvez comparer des centaines de salles sur Kactus pour votre évènement de fin d'année.

Service commercial

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER ET ALERTE MAIL

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à Doingbuzz et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 75 369 autres abonnés

DOINGBUZZ TV

pub
Ne partez pas sans partager :

Vous êtes sur whatsapp, intégrez et récevez nos articles depuis nos groupes disponible sur whatsapp

🚨 DOINGBUZZ ACTUALITE
(PLEIN) DOINGBUZZ ACTUALITE (PLEIN) DOINGBUZZ ACTUALITE (PLEIN) DOINGBUZZ ACTUALITE - OFFRE D'EMPLOI - BOURSE D'ETUDES - ANNONCE -BUSINESS - GODOGODOO groupe emploi whatsapp doingbuzz-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

La fête de fin d'année est un événement important pour une entreprise.

C'est l'occasion de réunir vos salariés, clients, fournisseurs et partenaires, dans une ambiance conviviale et propice aux échanges informels. Le but est de lâcher prise et de se détendre, c'est pourquoi vous ne devez surtout pas négliger son organisation.

Que vous fassiez une soirée de noël, un cocktail, une soirée de fin d'année plus classique ou même un goûter d'entreprise, l'impact le plus important sur la réussite de l'événement est le choix du lieu.

Quel lieu choisir pour la fête de fin d'année de mon entreprise?

Kactus vous livre quelques conseils pratiques pour trouver un endroit adapté à vos besoins et réussir votre fête de fin d'année.

Quel est votre budget pour votre fête de fin d'année ?

Tarif fête de fin d'année

Le budget que vous allez allouer à votre fête de fin d'année est un élément central qui va vous permettre de définir vos possibilités et surtout le type d'événement que vous pouvez organiser.

Une enveloppe financière mal calculée pourrait avoir de lourdes répercutions. Trop basse, vos invités risqueraient d'être déçus par la fête que vous leur avez proposé et pourraient assimiler cela à un manque de considération. À l'inverse, des dépenses excessives mettraient à mal votre trésorerie avant la clôture de votre exercice comptable.

Vous devez donc prendre en compte la totalité des coûts inhérents à la fête que vous vous apprêtez à organiser:

  • location de la salle
  • location du mobilier
  • frais du traiteur
  • cachet de l'animateur
  • cadeaux offerts aux invités…

Certaines prestations, telles que la présence d'un photographe ou d'un voiturier, ne doivent pas être oubliées. Essayez de lister tous vos besoins pour vous faire une idée précise de combien va vous coûter votre fête de fin d'année.

Qui sera présent?

Qui sera présent à votre soirée

La fête ne sera pas la même en fonction de vos invités.

En effet vous n'organiserez pas le même événement si vous invitez les membre du comité de direction et les plus gros clients ou si vous invitez tous vos employés avec leur famille.

Commencez par définir clairement les personnes que vous désirez réunir : collaborateurs proches du siège, commerciaux terrain, clients, fournisseurs, employés (et leurs proches)…

Vous pouvez ne choisir qu'un groupe restreint de personnes ou ouvrir la réception à tous si vous voulez favoriser la cohésion au sein de vos équipes en créant de nouveaux liens.

Et oui, la fête de fin d'année c'est aussi du team building!

En proposant par exemple à vos collaborateurs de venir avec leur conjoint et enfants, vous leur offrirez un beau moment de partage, mais vous devrez également penser à des animations adaptées.

Une fois votre décision prise concernant la composition de la liste des invités, il ne vous restera plus qu'à évaluer le nombre de personnes qui assistera à la soirée.

Cette étape est primordiale dans le choix d'un lieu pour votre fête de fin d'année.

En effet, dans le cas d'un groupe très important, il ne sera pas judicieux d'opter pour un bar ou un restaurant. Inversement, un petit nombre d'invités ne nécessitera pas le besoin de réserver une grande salle de réception au risque d'avoir un grand espace vide, ce qui ne sera pas très chaleureux !

En règle générale, entre 10% et 15% des personnes invitées ne viennent pas. Essayez d'en tenir compte pour vous faire une idée plus précise du nombre de personnes qui viendront à votre fête de fin d'année.

À défaut d'imposer un thème, pensez à questionner vos invités sur ce qu'ils aimeraient ou apprécieraient faire : danser, participer à des jeux, ou plutôt rester tranquille.

Réservez votre lieu en avance

La période de Noël et des fêtes de fin d'année est très demandée.

Fixez la date de votre fête de fin d'année d'entreprise le plus tôt possible et réservez votre lieu  à l'avance afin d'éviter les déconvenues. Vous pouvez également sélectionner les endroits et les interroger sur leurs disponibilités et vous adapter ensuite.

Les établissements parisiens, mais aussi en province, sont en effet pris d'assaut par les entreprises, et cela s'intensifie généralement à partir du mois de septembre. Besoin d'aide ? Rendez-vous sur Kactus et trouvez des dizaines de lieux originaux pour organiser votre fête de fin d'année.

Quel type d'événement organiser ?

Type de lieu

De la soirée complète au simple goûter, plusieurs options s'offrent à vous.

Un repas de Noël

La solution la plus classique consiste à prévoir un repas pour votre soirée de fin d'année. Afin de la rendre inoubliable pour tous vos collaborateurs, prévoyez un menu original et festif, mais surtout élaboré à partir de produits de qualité.

Pour plaire au plus grand nombre et respecter les régimes alimentaires de chacun, proposez au moins un menu à base de poisson et un choix de plats végétariens.

Cette attention sera forcément appréciée par vos invités.

Une soirée complète

Vous voulez marquer les esprits?

Offrez une soirée complète, de l'apéritif … jusqu'au bout de la nuit !

Cette option est évidemment la plus onéreuse mais permet de montrer à quel point vous voulez faire plaisir à vos collaborateurs.

Pensez bien sûr au champagne mais pensez aussi à ceux qui ne consomment pas d'alcool. Et pour les fêtards invétérés, organisez des retours en navettes, réservez des taxis ou distribuez des éthylotests.

L'arbre de Noël

Organiser un goûter de noël c'est l'occasion de réunir vos employés et leur famille, en particulier leurs enfants.

Un moment convivial, moins formel, mais dont l'organisation doit être mûrement réfléchie.

Prévoyez des animations pour les plus jeunes, et pourquoi pas des cadeaux. N'oubliez pas de vous renseignez-vous en amont sur le public qui sera présent, et notamment les âges des enfants afin de ne pas commettre d'impair !

Offrir un moment magique aux enfants est la meilleure solution pour rendre heureux les parents qui constateront avec joie que leur employeur a pensé à toute leur famille et s'est adapté aux participants.

Un cocktail dinatoire

Plusieurs options sont possibles au niveau de l'organisation dans le cas d'un cocktail dinatoire.

Soit vous choisissez de faire appel à un traiteur extérieur, soit le lieu qui vous accueille propose des services de restauration. Ce sera par exemple le cas pour un bar, un restaurant ou un hôtel.

Les bars vous assureront une ambiance conviviale et décontractée alors qu'un hôtel chic sera plus propice si vous conviez vos clients importants à la soirée par exemple.

Dans tous les cas, un cocktail dînatoire permet plus facilement, pour des personnes ne se connaissant pas ou peu, de briser la glace et de faire connaissance en déambulant parmi les invités. Lors d'un repas assis, les participants pourront seulement nouer des liens avec leurs voisins de table !

N'oubliez pas les animations!

Réunir tous vos collaborateurs pour les fêtes de fin d'année est une bonne chose, mais comment les divertir ?

 Le discours est un passage obligé, mais ne le faîte pas traîner… 5 minutes est la durée généralement recommandée.

Concernant le déroulement de la soirée, laissez libre court à votre imagination et vos envies : spectacle de cabaret, magicien, clown pour les enfants, dégustations culinaires, blind-tests musicaux, cabine photo.

Il est plutôt conseillé d'opter pour des activités courtes et répétées, auxquelles chacun sera libre d'y participer s’il le souhaite.

Les lieux en fonction des ambiances

Les lieux

Selon le thème de la soirée, et de l'ambiance définie, plusieurs lieux sont à votre disposition. Gardez à l'esprit que la localisation peut influer sur le taux de participation. Dans la mesure du possible, essayez donc de choisir un endroit central ou proche de votre entreprise.

Un hôtel avec salle de réception

Parmi les lieux les plus classiques pour organiser votre fête de fin d'année, les salles de réception des hôtels vous offrent de nombreux avantages. Vous bénéficierez ainsi, dans la plupart des cas, d'une facilité de parking, d'un service de restauration sur place, ainsi que de la mise à disposition de personnel, de mobilier et de matériel. Selon votre budget, vous pourrez opter pour un établissement traditionnel, ou beaucoup plus haut de gamme, comme un hôtel 5 étoiles ou un palace.

Hôtel pour soirée de noël
Hôtel molitor

L'Hôtel Molitor - Un hôtel unique pour votre fête de fin dannée qui prendra vos invités par suprise

restaurant pour fête de fin d'année

Un restaurant

Le restaurant fait également partie des classiques pour un repas de fin d'année. Attention toutefois à bien vérifier que celui-ci sera en mesure d'accueillir tous vos invités. Cette solution est en effet à privilégier dans le cadre d'un petit groupe, afin de pouvoir se retrouver ensemble autour d'une table pour partager un moment de convivialité. Si vous retenez cette option, deux choix sont alors possibles : réserver dans un restaurant traditionnel ou dans un restaurant d'hôtel. Dans tous les cas, vous aurez bien souvent la possibilité de privatiser la salle pour plus de tranquillité et de confidentialité.

La Manko

Le Manko - Un incroyable restaurant qui peut vous accueillir pour l'organisation de votre fête de fin d'année. Surprenez vos invités avec le chef Gaston Acurio et sa cuisine péruvienne d'exeption.

Un loft

Afin de donner une ambiance plus décontractée à votre soirée, pourquoi ne pas opter pour un loft ? Ce type de lieu atypique, à la décoration soignée, favorise les échanges informels et permet de nouer des liens en toute simplicité. C'est également l'occasion de proposer à vos invités des animations, telles que des ateliers de dégustations culinaires ou œnologiques. Avec un loft, vous profitez d'un endroit qui s'adapte à vos envies et qui vous permet de sortir des codes classiques de la réception.

Loft icone
Le purgatoire 54

Le Purgatoire 54 - Un loft exceptionnel qui propose des activités culinaires et des cours d'oenologie pour une soirée de fin d'année originale.

chateau icone

Un château au vert

Votre entreprise est installée en province ou vous souhaitez offrir une réception grandiose à vos convives en vous éloignant de l'agitation du centre parisien ? Un château isolé au vert vous permettra de vivre un moment inoubliable dans un décor somptueux. Plongez-vous dans un cadre verdoyant, loin du tumulte de la ville. Les fumeurs, ou ceux qui ne craignent pas le froid, pourront profiter de superbes terrasses et de la vue sur les jardins... En guise de bouquet final, pourquoi ne pas organiser un feu d'artifice à la nuit tombée ? De quoi éblouir encore un peu plus vos invités. Autre avantage, vous pourrez proposer à ceux qui le souhaitent de dormir sur place, si l'établissement sélectionné dispose d'une offre d'hébergement. Dans tous les cas, la mise en place de moyens de transport est recommandée afin de garantir la sécurité de tous.

Un club privatisé

Quoi de mieux qu'un club pour organiser une soirée festive ? Cette solution originale ne manquera pas de faire son effet ! Des établissements branchés des beaux quartiers, au bar traditionnel, en passant par un pub anglais, vous avez l'embarras du choix. Que vous soyez à la recherche d'une ambiance animée ou plutôt propice à la détente, un club constitue le lieu idéal pour se retrouver entre collègues. Mêlez décontraction et convivialité afin de passer une soirée mémorable.

Soirée en Club
Le One More

Le One More - Un bar/club atypique disponible pour votre fête de fin d'année d'entreprise

Pensez au lieux atypiques!

Sortez un peu des clichés pour passer une fête de fin d'année dans un lieu qui sort de l'ordinaire! Vous surprendrez vos invités en leur proposant de passer la soirée de fin d'année dans un lieu unique et original.

Les lieux culturels

Historique, chic, avant-gardiste et élégant, tels sont les termes pour décrire l'endroit rêvé pour passer une soirée originale et empreinte de modernité. Que votre choix se porte sur une galerie d'art, un atelier d'artiste, un musée, un lieu d'exposition ou encore une salle de spectacle, vous marquerez assurément des points auprès de vos invités.

Le Comedy Club

Le Comedy Club - Une salle de spectacle unique qui ravira vos invités pour terminer l'année en beauté

Les bateaux et péniches

Envie de quitter la terre ferme ? Pourquoi ne pas opter pour une promenade sur l'eau en organisant votre réception sur un bateau. De la simple péniche au yacht de luxe, de nombreuses compagnies proposent leurs services aux entreprises avec des packages dîner - croisière - soirée dansante pour l'occasion. Si l'idée d'une soirée au bord de l'eau vous séduit mais que vous préférez rester à quai, plusieurs péniches ou terrasses flottantes pourront vous accueillir. Vos invités apprécieront forcément cette idée originale !

Le Vert Galant

Le Vert Galant - Un bateau réservable pour votre fête de fin d'année

A vous de jouer!

Maintenant que vous avez un aperçu de toutes les possibilité qui vous sont offertes pour les fêtes de fin d'année, à vous de choisir le lieu adapté en fonction de votre évènement et de vos invités.

Vous pouvez comparer des centaines de salles sur Kactus pour votre évènement de fin d'année.

Service commercial

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER ET ALERTE MAIL

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à Doingbuzz et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 75 369 autres abonnés

DOINGBUZZ TV

pub
Ne partez pas sans partager :
0 0 vote
Note l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Veuillez émettre un commentaire sur cet articlex
()
x