En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

ChatGPT : Les conversations vocales et la recherche par image arrivent dans le chatbot



Basé sur le modèle de langage GPT, ChatGPT ne prenait en charge que les requêtes textuelles et les réponses étaient également fournies sous forme de textes. Cependant, le chatbot évolue et deux autres fonctionnalités viennent d’être ajoutées afin de dépasser ces limites. Désormais, ChatGPT devrait prendre aussi en charge les commandes vocales et les prompts intégrant des images.

OpenAI donne de la voix à ChatGPT

Les fonctionnalités vocales de ChatGPT permettront de tenir des discussions avec le chatbot. En appuyant sur le bouton dédié, l’utilisateur peut poser ainsi une question quelconque en parlant. Le système enregistrera alors la requête qui sera convertie en texte avant d’être envoyée au modèle de langage sous-jacent. Le processus se déroulera ensuite dans le sens inverse lors de l’envoi des réponses. En effet, le chatbot fournira une réponse textuelle au module de synthèse vocale intégré et au bout du processus, ChatGPT prononcera la réponse avec sa voix.

Pour ce faire, Whisper, le nouvel outil de synthèse vocal d’OpenAI a été ajouté au chatbot. Ce module représente donc le porte-parole d’OpenAI et l’utilisateur pourra choisir la voix avec laquelle converser entre 5 options différentes. Il est à noter que ce même outil sera intégré prochainement à Spotify afin de cloner les voix de podcasteurs puis de traduire leurs émissions dans d’autres langues.

Lire aussi :Les progrès fulgurants de Claude font de l’ombre à ChatGPT.

Des recherches par image dans ChatGPT

Désormais, ChatGPT est également capable de prendre en charge des prompts intégrant des images comme avec Google Lens. Il vous suffira en effet de soumettre une image quelconque au chatbot pour qu’il fournisse des réponses. L’image peut être accompagnée aussi de textes afin d’y apporter des précisions et d’obtenir des réponses plus pertinentes. De plus, un outil de dessin sera disponible pour apporter des modifications à l’image si le besoin se présente.

Par ailleurs, il est à noter que ces deux nouvelles fonctionnalités ne seront pas ajoutées à la version gratuite du chatbot (du moins pas pour l’instant). Seules les personnes abonnées aux formules Plus et Entreprise pourront profiter de ces modes de recherche qui doivent également être activées depuis les paramètres.

En outre, la recherche vocale sera initialement disponible en mode bêta dans les applications Android et iOS de ChatGPT. Seule la recherche d’images sera donc intégrée sur toutes les plates-formes dès le début. Enfin, les deux fonctionnalités seront déployées continuellement dans les prochaines deux semaines.

Lire aussi : OpenAI révolutionne l’IA avec l’application mobile ChatGPT

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !