En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Césarienne : Voici des conseils pour accélérer le rétablissement après l’accouchement



Outre la santé générale et le bien-être de l’enfant à naître, la principale préoccupation d’un couple pendant la grossesse est le mode d’accouchement. Si la majorité préfère l’accouchement par voie vaginale, certains préfèrent la césarienne. Chacun a ses propres choix et préférences, ainsi que ses propres justifications de ces choix et préférences.

 

Récupération

Chaque jour est considéré comme plus favorable que le précédent en termes de récupération post-chirurgicale. La plaie superficielle se cicatrise en 5 à 10 jours environ. Cependant, la guérison complète prend environ 5 à 6 semaines. Les femmes sont invitées à éviter de solliciter la plaie abdominale pendant cette période, à s’abstenir de toute activité lourde et à soutenir le site de la plaie lorsqu’elles toussent ou éternuent.

Voici quelques conseils pour favoriser une guérison plus rapide et plus efficace :

Santé avant la grossesse : un régime alimentaire approprié, la consommation d’eau, l’exercice et la gestion du poids ont un impact important sur le rétablissement après l’accouchement. Tous les suppléments nutritionnels et vitaminiques prescrits doivent être pris avec diligence et les tests conseillés doivent être effectués.

Lire aussi : Grossesse : Tout savoir sur la césarienne
– Contrôle des maladies coexistantes : en cas de problèmes préexistants comme le diabète, une hémoglobine basse, une infection, etc., les instructions du médecin doivent être suivies à la lettre et il faut s’assurer que les problèmes sont corrigés.
– Prenez vos médicaments à temps et correctement.
– Exercice : une fois que vous êtes autorisé à vous déplacer, assurez-vous de suivre les exercices de base recommandés par le physio. La restriction des mouvements après une intervention chirurgicale retarde le rétablissement. Aux différents stades de la guérison, un kinésithérapeute peut vous aider à comprendre et à pratiquer les exercices qui vous conviennent.
– Un sommeil et un repos adéquats : les jours qui suivent l’accouchement sont remplis de routines d’allaitement, de médicaments, d’inconfort, de visites, d’appels téléphoniques, etc. Il est très important que la mère dispose de suffisamment de temps pour se reposer et dormir.
– Nutrition et hydratation : pour commencer, l’alimentation doit être légère et douce, sans épices fortes ni huile. Au fur et à mesure que la mère se rétablit, les changements alimentaires peuvent être adaptés en fonction des habitudes alimentaires de la famille. Une hydratation adéquate est importante et la restriction de la consommation d’eau est un véritable tabou.

Lire aussi : Voici comment vite rétablir après une césarienne

– Des habitudes d’allaitement confortables : l’initiation et la poursuite de l’allaitement peuvent parfois se heurter à des difficultés. Il est toutefois important de demander l’aide d’un conseiller en allaitement si nécessaire. Il est tout aussi important de trouver une position d’allaitement confortable afin de garantir une routine d’allaitement sans stress. Prenez le temps d’être avec votre bébé et de tisser des liens avec lui.
– Hygiène : dans certaines sociétés, les femmes n’ont pas le droit de se doucher après l’accouchement, probablement par crainte de déranger la plaie ou d’autres concepts erronés. Cependant, il est recommandé aux femmes de prendre une douche tous les jours. Veillez également à ce que les serviettes hygiéniques soient changées périodiquement. Les soins du sein sont tout aussi importants. En cas de difficultés, faites le point avec votre consultant traitant.
Techniques de relaxation : chaque personne a sa propre façon de se détendre, en écoutant de la musique apaisante, en faisant des exercices de respiration, en lisant des livres, etc. On peut pratiquer ce que l’on préfère immédiatement après l’accouchement.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !