En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Ce club européen fixe un prix fou pour Adama Traoré qui a fait son choix entre l’Afrique et l’Europe



Ce club européen fixe un prix fou pour Adama Traoré qui a fait son choix entre l’Afrique et l’Europe

Le phénomène Adama Taroré ne laisse personne indifférent autant en Premier League qu’au-delà des frontières anglaises. Auteur d’une excellente saison sous maillot des « Loups », l’attaquant de 24 ans continue d’impressionner son petit monde et la liste de courtisans s’allonge de jour en jour.

S’il parait difficile de le déloger cet hiver, les cadors européens se renseignent déjà en vue de l’été prochain. Ainsi, Liverpool, Manchester City, le Barça et le Real scruteraient avec attention les performances du joueur. Mais, ils sont prévenus, la facture sera salée, très salée !

En effet, selon la presse anglaise, les dirigeants de l’actuel 7e de la Premier League ne comptent céder leur virevoltant que pour un montant supérieur à 90 M€. Pour sa part, Jürgen Klopp, lui semble déjà sous le charme de l’ancien barcelonais.

« On avait beaucoup parlé de lui dans le vestiaire. Si vous lui laissez avoir le ballon, il y a des moments où il est injouable. Le seul moyen de l’arrêter, c’est de le mettre par terre. Il a une couverture de balle incroyable et maintenant, en plus, il crée des buts » avait récemment déclaré le technicien allemand au sortir d’un match plein livré par Traoré. Dans tous les cas, la concurrence s’annonce rude et le prix colossal.

Si Liverpool l’a emporté difficilement 2-1 face à Wolverhampton, il n’y en avait que pour Adama Traoré jeudi soir. Il faut dire que l’ancien grand espoir du FC Barcelone a été aussi énorme que ses biceps face à la meilleure équipe du monde. Meilleur joueur des Wolves comme souvent depuis le début de la saison, l’international espagnol de 23 ans a impressionné autant les suiveurs de la Premier League, que la twittosphère par sa performance, sa puissance physique, ses accélérations et ses dribbles qui ont rendu fous Virgil van Dijk, Andrew Robertson et Joe Gomez, qui en avaient pourtant vu d’autres en Premier League et même en Ligue des Champions.

Mais le meilleur hommage a été rendu par Jurgen Klopp lui-même qui n’a pas tari d’éloges sur le joueur à l’issue de la rencontre sur BBC Sport. « On avait beaucoup parlé de lui dans le vestiaire. Si vous lui laissez avoir le ballon, il y a des moments où il est injouable, c’est impressionnant. Le seul moyen de l’arrêter, c’est de le mettre par terre. Il a une couverture de balle incroyable et, maintenant, en plus, il crée des buts, quel joueur », a expliqué le technicien allemand. Et à la vue de ses statistiques et de l’impression qu’il a laissée sur le terrain, on peut difficilement le contredire. Avec 6 dribbles réussis, il a été le meilleur de la rencontre dans ce domaine devant Mohamed Salah (5 dribbles) et a fait très mal aux défenseurs.

Dans le top 3 des meilleurs passeurs de Premier League
Mieux, il s’est montré décisif puisque c’est sur l’un de ses centres que son compère mexicain Raul Jimenez (le tandem offensif le plus efficace et complémentaire de Premier League) a marqué le but de l’égalisation des siens avant que Roberto Firmino ne délivre les Reds à 8 minutes de la fin du match. Une nouvelle passe décisive, qui lui permet d’intégrer le top 3 des meilleurs passeurs de Premier League derrière Kevin De Bruyne et Trent Alexander Arnold.

Cette performance face au probable futur champion d’Angleterre marque d’autant qu’elle suit la performance hors norme d’Adama Traoré face à Manchester City pendant le boxing day où il avait marqué, délivré une passe décisive et surtout rendu chèvre Benjamin Mendy. À ce rythme-là, Wolverhampton sera, comme son maillot, rapidement trop petit pour l’ancien joueur du FC Barcelone. Les Catalans, tout comme les clubs anglais, vont forcément se pencher sur ce joueur hors norme, sous contrat jusqu’en juin 2023, dont on n’a sans doute pas fini d’entendre parler.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !