Actualités

Cameroun: le Professeur Franklin Nyamsi tacle sévèrement Me Jean de Dieu Momo

Camerounle Professeur Franklin Nyamsi tacle sévèrement Me Jean de Dieu Momo

Le professeur Franklin Nyamsi a récemment fait une sortie sur sa page Facebook au cours de laquelle il a sévèrement taclé Me Jean de Dieu Momo l’actuel Ministre délégué chargé de la justice.

Tout état parti d’une publication faite par le professeur Nyamsi dans laquelle il s’insurgeait contre l’inégale répartition des richesses dans le monde.

L’universitaire avait précisément écrit :  » C’est inconcevable. Selon les données de l’OXFAM, 26 milliardaires possèdent la moitié de la richesse de l’humanité, soit 3,8 milliards de personnes. Inadmissible.«

Une déclaration du philosophe qui n’a pas manqué de faire réagir Me Jean de Dieu Momo. En guise de commentaire, le ministre Jean de Dieu Momo a déclaré:  » C’est votre argent? Cherchez pour vous au lieu de jalouser le monde « .

À lire aussi :   Cameroun: Coco Emilia reçoit des cadeaux de la Première Dame, dont un champagne de 4,6 millions de Fcfa

Des propos qui ont poussé le Professeur Franklin Nyamsi à tacler plus amèrement l’ancien avocat des neuf disparus de Bepanda en ces termes:

« La banalité de cette objection est ahurissante, venant d’un avocat de métier qui sait que l’écart entre les revenus des 26 milliardaires évoqués et ceux des plus de 3 milliards d’humains explique en bonne partie la misère du monde entier. Jean de Dieu, faut-il toujours que tu abandonnes ton cerveau quand tu veux broyer de l’opposant? »

Malgré les propos suffisamment durs du Professeur Nyamsi, Jean de Dieu Momo n’a pas laissé passer l’occasion de se taire en faisant savoir à l’enseignant de philosophie que c’est grâce à ses sorties que les internautes peuvent être nombreux à réagir sur sa page : « Franklin Nyamsi Wa Kamerun avez-vous vu le nombre de personnes qui ont réagi à ma petite réplique ? Qu’est-ce que vous êtes capable d’en déduire ??? Songez surtout que je n’ai pas interagi. C’est là où vous comprendrez que c’est nous qui vous aidons à véhiculer vos messages stupides. Mais nous allons vous laisser entre vous pour vous congratuler d’être égarés se croyant pour plus intelligents. Adieu restez entre vous au milieu de la pègre. »

Pour terminer, Franklin Nyamsi en rajoute une couche : « Jean de Dieu, je suis impressionné par l’arrogance qui orne votre ignorance. C’est la vacuité de votre réaction qui vous a valu la bronca des citoyens. Faites un effort : réfléchissez à vos prochaines saillies. Bon courage !«

Crédit photo: DR

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire