En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Cameroun: « Célestin Djamen a reçu 50 millions pour trahir Maurice Kamto et entrer au gouvernement » confie Roger Chantal Tchuilé



Alors qu’il prenait part à une conférence de presse le 15 décembre dernier, Célestin Djamen l’ex-secrétaire aux droits de l’homme au MRC a indiqué qu’il démissionnait du parti dont le président est Maurice Kamto.

Pour le journaliste Chantal Tchuilé, Célestin Djamen a eu 50.000 millions pour quitter le parti de Maurice Kamto et se lier au gouvernement. « Si vous voyez à la télévision des grandes démissions du Mrc, c’est à cause de l’argent, c’est à cause du partage de ces 500 millions  de FCFA et des postes ministériels. On parle de 500 millions FCFA à partager. J’ai cru voir que M. Djamen doit faire une conférence aujourd’hui pour annoncer qu’il démissionne du MRC, et qu’il lance son parti. Le dossier de son parti est signé par un certain M. Ngah », déclare le journaliste.

Chantal Tuile ajoute par ailleurs que de nombreuses tractations sont actuellement en cours dans le camp du régime, pour amener des cadres du MRC à retourner leurs vestes en échange de 5 postes ministériels et de plusieurs dizaines de millions de FCFA.

 « Nous attendions cette semaine à Yaoundé, les 7 présidents départementaux du Mrc à l’Ouest. Je suis personnellement allé chercher M, Djamen à Douala, et Madame Ndoki que nous n’avons pas eu la chance de   rencontrer, elle était à Yaoundé, nous étions en négociation avec beaucoup d’autres cadres du MRC qui étaient d’accord pour un apaisement », soutient-il avant d’attaquer la formation politique du flambeau. « Ceux du Rdpc sont allés présenter l’affaire à leur parti politique comme si c’était eux les initiateurs de l’affaire. L’affaire a échoué, il s’est agi de donner 50 millions de FCFA à ceux qui accepteraient de trahir Maurice Kamto et d’avoir une place au gouvernement. 50 millions de FCFA, ce n’est pas ce qui était prévu. Il était prévu un rapprochement. D’après mes informations c’est 500 millions de FCFA qui était prévu par personne pour entrer au gouvernement ».

Crédit photo : DR

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT