En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Burkina Faso : la période du retrait de la troupe française connue



Le Burkina Faso a confirmé lundi avoir demandé le départ des militaires français basés dans le pays dans un délai d’un mois, mais Paris avait souhaité attendre des clarifications de la part du président de transition Ibrahim Traoré.

Burkina Faso : La Période Du Retrait De La Troupe Française Connue

En effet, après que la France a demandé une clarification le lundi 23 janvier 2023, le porte-parole du gouvernement Jean-Emmanuel Ouédraogo a confirmé la demande.

Burkina Faso : La Période Du Retrait De La Troupe Française Connue

« Ce que nous dénonçons, c’est l’accord qui permet aux forces françaises d’être présentes au Burkina Faso. Il ne s’agit pas de la fin des relations diplomatiques entre le Burkina Faso et la France », a déclaré lundi midi le porte-parole du gouvernement burkinabé, Jean-Emmanuel Ouédraogo, dans une interview sur la Radiotélévision du Burkina (RTB).

Burkina Faso : La Période Du Retrait De La Troupe Française Connue

De fait, la France a finalement accepté, mercredi 25 janvier 2023, de retirer sa troupe militaire du Burkina. Au total, plus de 400 membres des forces spéciales quitteront le pays dans un délai convenu d’un mois.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !