Burkina : 29 terroristes éliminés, 11 militaires blessés


Video player

Des personnels armés non identifiés se sont déguisés en terroristes et ont attaqué des positions de l’armée et de la police militaire du Burkina Faso, faisant un grand nombre de victimes.

Samedi soir, les forces de défense et de sécurité du Burkina Faso ont tué près de 30 terroristes présumés (29 au total). L’attaque a eu lieu dans la région de Gomboro de la province de Sulu au nord-ouest du pays.

Les Forces de défense du Burkina Faso ont également blessé 11 personnes.

Dans un communiqué publié dimanche 2 janvier, les forces armées du Burkina Faso ont précisé qu’après avoir riposté, l’armée et la gendarmerie ont mené une contre-attaque féroce, qui a conduit à une véritable poursuite, qui a permis d’attraper une personne.

Un grand nombre d’équipements de combat, dont « des armes, des moyens roulants et des moyens de communication ».

La réponse la plus rapide et la plus efficace a conduit le chef d’état-major de l’armée à féliciter chaleureusement l’armée et la gendarmerie, et il les a encouragées à poursuivre leurs efforts pour assurer la sécurité de la région en proie à la menace terroriste, l’Afrique de l’Ouest pays limitrophe du Mali, au profit de la population. Rétablir la paix.

Si l’attentat n’a pas été annoncé, les autorités burkinabè parlent déjà des traces de terroristes, d’autant plus que le Burkina Faso est devenu la cible privilégiée des organisations terroristes, qui multiplient les exactions contre l’armée locale et lâchent des civils, ces civils sont les victimes de dommages collatéraux.

De nombreux civils fuient ces attaques répétées.

De plus, selon le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies, il y a actuellement 1 501 775 personnes déplacées internes au Burkina Faso, dont 61,48 % sont des enfants, 22,39 % des femmes et 16,13 % des hommes.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Burkina : 29 terroristes éliminés, 11 militaires blessés Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire