Bitcoin : la grosse flambée !



Le seuil des 50 mille dollars par unité dans les échanges matinaux a été franchi par la monnaie virtuelle Bitcoin, ce lundi. Un record, depuis les pics du mois de mai dernier.

Pour la première fois depuis les échanges du mois de mai dernier, le seuil des 50 mille dollars par unité dans les échanges matinaux a été franchi par la monnaie virtuelle Bitcoin, ce lundi 23 août 2021. La croissance de la valeur du Bitcoin suit la même tendance mondiale pour le marché des devises virtuelles.

Cette situation a été largement favorisée par le taux élevé d’adoption de la devise par les plateformes et les institutions mondiales, en tant que devise de paiement internationalement reconnue. C’est ainsi qu’à 06h29 GMT, le prix d’une unité Bitcoin a fait un bon de 2,1%, soit 1 430 dollars, passant ainsi à 50 120 dollars.

Cette croissance subite fait par Bictoin propulse cette devise à un niveau qui n’a pas été atteint depuis le 14 mai 2021, précise le journal, ajoutant que la capitalisation boursière de la monnaie a atteint 944 milliards de dollars américains, avec un total de 18,79 millions d’unités en circulation sur un total de 21 millions d’unités existantes.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp
👉Suivez nous sur Twitter

La valeur de l’unité Bitcoin enregistré, ce lundi est loin d’être la plus élevée de l’histoire de cette devise virtuelle. En effet, au mois d’avril, cette devise avait franchi un seuil jamais imaginé, puisqu’il se négociait à 63 mille dollars. La devise Ethereum, qui suit le Bitcoin, en termes de capitalisation boursière, a connu une hausse de 2,10%, ce lundi, passant à 3 323 dollars.

👉Suivez nous Facebook

A noter que la décision du patron de Tesla, le Sud-africain Elon Musk, de ne plus accepter le Bitcoin comme moyen de paiement en raison de son impact sur l’environnement, avait négativement impacté la valeur de la devise. Elon Musk avait ajouté qu’il accepterait de nouveau les paiements en Bitcoin lorsque la devise virtuelle sera moins polluante.

→ A LIRE AUSSI : Cameroun : Maurice Kamto regrette « un mort et des blessés », dont un pasteur

→ A LIRE AUSSI : Exactions au Tigré : les États-Unis sanctionnent le chef d’état-major de l’armée érythréenne

→ A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire/ Deux véhicules terminent leurs courses dans une cour à Attécoubé: 11 victimes et de lourds dégâts

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Android ou Iphone : quel téléphone utilisez vous?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`