En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Qu’est-ce qu’un Portefeuille Bitcoin en Auto-Garde ?



Un portefeuille Bitcoin en auto-garde est un portefeuille crypto ou numérique qui vous permet de stocker et de contrôler vos actifs numériques. Certains portefeuilles en auto-garde permettent aux utilisateurs de stocker et de gérer leurs cryptomonnaies, y compris le Bitcoin, VERSE, et Ethereum. Un portefeuille crypto en garde tierce est similaire à une institution financière traditionnelle, comme une banque qui conserve vos actifs pour vous. Ainsi, vous n’avez d’autre choix que de leur faire confiance pour sécuriser vos actifs.

Lorsque vous négociez du Bitcoin sur une plateforme telle que Immediate Bitwave, vous avez besoin d’un accès fluide à votre cryptomonnaie. De cette façon, vous pouvez profiter des prix avantageux du marché à tout moment. Pour cette raison, un portefeuille Bitcoin en auto-garde est idéal pour quiconque souhaite échanger du Bitcoin sur une plateforme qui lui permet de financer son compte à tout moment.

Auto-Garde vs. Portefeuilles Bitcoin en Garde Tierce

Traditionnellement, les prestataires de services financiers tels que les banques ont conservé la garde des actifs des clients. Par conséquent, une personne possédant un compte bancaire a besoin de l’autorisation du prestataire de services pour retirer ou transférer les fonds de son compte. Dans certains cas, la banque peut vous refuser cette autorisation dans le cadre de ses efforts pour aligner ses actions avec vos meilleurs intérêts. De plus, des facteurs indépendants de la volonté de la banque peuvent vous empêcher d’accéder à vos fonds, même lorsque la banque détient les actifs dans votre meilleur intérêt. Par exemple, un gouvernement peut autoriser les banques à limiter les retraits dans le cadre de la lutte contre l’inflation galopante. De même, le gouvernement peut exiger que les banques refusent leurs services à des individus soupçonnés de participer à des activités qu’il considère moralement corrompues ou illégales.

Blockchain et Systèmes Décentralisés comme Bitcoin : Faciliter les Services en Auto-Garde

Les blockchain et systèmes décentralisés tels que Bitcoin permettent aux individus de bénéficier de services en auto-garde. Un système en auto-garde vous permet de conserver la pleine garde ou possession de vos actifs. Cela signifie que vous pouvez accéder aux Bitcoins dans votre portefeuille en auto-garde à tout moment. Le fournisseur de service en auto-garde est simplement une interface qui vous permet de gérer vos actifs de manière pratique.

Lorsque vous utilisez un portefeuille Bitcoin en auto-garde, vous n’avez pas besoin de permission pour accéder ou utiliser le service. De plus, vous n’avez pas à subir de processus d’approbation de compte. Ainsi, n’importe qui peut télécharger et installer l’application pour accéder ou utiliser immédiatement le service. En outre, seul vous pouvez accéder aux fonds de votre portefeuille crypto. Par conséquent, le fournisseur de service, le gouvernement ou toute autre personne ne peut pas interférer avec votre accès et l’utilisation des fonds comme vous le souhaitez.

Néanmoins, vous devez gérer un portefeuille en auto-garde avec soin puisque seul vous pouvez accéder à ses fonds. Par conséquent, adhérez à des pratiques de gestion de mot de passe appropriées et sauvegardez votre portefeuille crypto.

Pourquoi Utiliser un Portefeuille Bitcoin en Auto-Garde ?

Un portefeuille Bitcoin en auto-garde vous permet d’accéder directement à la blockchain publique. Un portefeuille crypto en auto-garde idéal vous permet de personnaliser les paiements pour les validateurs de transactions et les mineurs de blockchain. Ainsi, vous choisissez les frais à payer pour chaque transaction Bitcoin. Cela est vital lorsque vous souhaitez qu’une transaction Bitcoin soit traitée plus rapidement ou lorsque vous êtes dans un état d’esprit détendu. De plus, vous pouvez utiliser le portefeuille pour interagir avec divers contrats intelligents puisque vous avez un accès direct aux blockchains publiques. Ainsi, vous pouvez accéder à de multiples produits de finance décentralisée, vous permettant de générer un revenu passif.

Conclusion

Un portefeuille Bitcoin en auto-garde vous permet de détenir la clé privée de votre adresse publique. Typiquement, cela se présente sous la forme d’une phrase mnémonique ou d’un fichier comprenant 12 à 24 nombres et lettres générés aléatoirement. C’est ainsi que vous savez que vous utilisez un portefeuille crypto en auto-garde. De plus, un portefeuille crypto en auto-garde peut fournir un service de sauvegarde dans le cloud. Cela signifie que vous pouvez stocker les clés privées du portefeuille dans le cloud. Le service de sauvegarde dans le cloud vous permet de créer un mot de passe personnalisé, déchiffrant le fichier dans votre compte Apple iCloud ou Google Drive. Ainsi, vous pouvez réinstaller l’application de portefeuille crypto et entrer le mot de passe pour accéder à vos actifs crypto si vous ne pouvez plus accéder au dispositif initial.

 

 

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !