Qui est Birahima Téné Ouattara alias « photocopie », le petit frère du président ?


Video player

 

Celui qu’on appelle la photocopie du chef de l’Etat ivoirien est le ciment du Rassemblement des républicains (RDR) et le frère cadet du président Alassane Ouattara. Birahima Téné Ouattara, président du conseil régional de Tchologo est l’un des fidèles attachés du président. Il est surnommé « l’homme à tout faire » du président.

 

Il y a 7 ans le président ivoirien ADO confiait la ville de Kong à son petit frère Birahima Téné Ouattara dont il a été le premier magistrat. Il a ensuite laissé la mairie de Kong dont il en est aussi le député pour prendre la tête de la région de Tchologo en 2018. Le contrôle de cette région ne surprend personne car la famille Ouattara y voudrait endiguer l’influence de Guillaume Soro qui est originaire de Ferkessédougou la capitale de Tchologo.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Les vérités sur la probable démission de Daniel Kablan Duncan

L’homme des missions secrètes du président ADO, Téné Birahima a toujours suivi son grand-frère au cours de son parcours. Ancien employé de la Banque atlantique de Côte d’Ivoire, il est l’un des piliers du RDR dont il est le trésorier général. Etant dans l’ombre du président ivoirien, il a été le Ministre chargé des affaires présidentielles.

Lire aussi : Alassane Ouattara : ‘‘ je pense que Guillaume Soro, enivré par l’argent et le pouvoir, a simplement perdu la tête ’’

Frère cadet du président ADO, il s’occupe aussi des services de renseignement et de la sécurité ivoirienne. Fils de Feu El Hadj Dramane Ouattara et de Feu Hadja Nabintou Cissé, le frère cadet du président ivoirien est un homme talentueux qui a su faire ses preuves à ses différents postes. Raison pour laquelle son frère aîné a pleinement confiance en lui.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Qui est Birahima Téné Ouattara alias "photocopie", le petit frère du président ? Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire