En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Bénin : l’opposant Joël Aïvo placé en garde à vue par la police



Candidat recalé à la présidentielle de 2021 au Bénin, le professeur Joel Aïvo a à faire avec la justice de son pays. Il a été interpelé ce jeudi 15 avril 2021 par la brigade criminelle alors qu’il revenait après avoir dispensé des cours à l’Université d’Abomey-Calavi. Le constitutionnaliste est en garde-à-vue depuis la soirée de son arrestation. Selon Benin Web TV, son interpellation ressemble à celle de l’opposante Reckya Madougou.

 

 

 

L’ex-doyen de la Faculté de droit de l’Université d’Abomey-Calavi a été convoqué pour les besoins d’une enquête sur des infractions commises pendant la période électorale. Après avoir été écouté lors de son audition à la police judiciaire ce jeudi soir, Joël Aïvo est gardé à vue. Selon les informations, placé sous mandat de dépôt, celui qu’on appelle « Le Professeur » sera présenté au procureur près la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET).

Lire aussi : Bénin : Les circonstances de l’arrestation de Joël Aïvo

Cette interpellation du candidat recalé à la présidentielle du 11 avril dernier, intervient après celle de plusieurs opposants, comme Reckya Madougou, Alexandre Hountondji ou encore Joseph Tamegnon. Placés sous mandat de dépôt également, ceux-ci sont accusés généralement de faits liés au terrorisme ou encore aux violences meurtrières qui ont éclaté dans le centre et le nord du pays, pour protester contre la prorogation du mandat de Patrice Talon.

 

Le scénario de son arrestation, raconté par des témoins et recueilli par la rédaction de Benin Web TV, est similaire au cas de l’opposante Réckya Madougou. Joël Aïvo avait quitté les cours à l’Université d’Abomey-Calavi. En cours de route, sa voiture aurait été interceptée par des policiers cagoulés. Selon le site d’information béninois, tous les occupants du véhicule du constitutionnaliste ont été sortis. Il a été conduit seul par un policier qui a pris le volant du véhicule.

Lire aussi : Présidentielle au Bénin : le duo Talon-Talata obtient le KO

Quant aux gardes du corps et le chauffeur du constitutionnaliste, ils ont été embarqués dans un véhicule de la police en direction de la Brigade Économique et Financière (BEF). Ils ont été relâchés par après. Ce qui n’a pas été le cas de leur patron.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !