En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Bassirou Diomaye Faye dévoile ses priorités en tant que futur président du Sénégal



 

Après avoir été annoncé vainqueur de l’élection présidentielle, Bassirou Diomaye Faye a pris la parole pour la première fois pour annoncer ses chantiers prioritaires en tant que futur président de la République sénégalaise.

Le nouveau président élu a souligné l’importance de la réconciliation nationale et de la reconstruction des bases du vivre-ensemble, ainsi que la nécessité de refonder les institutions existantes. Parmi ses autres priorités figurent l’allègement significatif du coût de la vie pour soulager les citoyens des charges quotidiennes, ainsi que la tenue de concertations nationales inclusives sur l’évaluation et la relance des politiques publiques.

Lire aussi : Le Togo bascule vers un régime parlementaire : Voici ce que vous devez savoir sur les changements constitutionnels

Bassirou Diomaye Faye s’est également engagé à gouverner avec humilité et à lutter contre la corruption à tous les niveaux de la société sénégalaise.

Dans une déclaration, il a salué la victoire du peuple sénégalais dans la défense de sa souveraineté et de ses valeurs démocratiques, tout en remerciant les autres candidats et le président sortant, Macky Sall, pour leur engagement en faveur d’un scrutin libre et transparent.

20240326002524412

 

Il a de plus exprimé sa gratitude envers tous les partis politiques, associations et mouvements citoyens qui ont soutenu sa candidature, et a lancé un appel à l’unité africaine pour renforcer les processus d’intégration dans la CEDEAO.

Enfin, Bassirou Diomaye Faye a annoncé la mise en place prochaine de son gouvernement, composé d’hommes et de femmes compétents et intègres, et a réaffirmé son engagement à travailler avec acharnement pour répondre aux attentes urgentes du peuple sénégalais et réaliser les aspirations de la nation.

Avec ses priorités clairement définies, le nouveau président élu semble déterminé à faire face aux défis qui attendent le Sénégal, tout en œuvrant pour un avenir meilleur pour tous les citoyens du pays.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !