Arrestation en Algérie de la figure du Hirak Karim Tabbou, à deux jours du vote


Video player

L’opposant algérien, par ailleurs grande figure du mouvement de contestation Hirak, KarimTabbou, a été arrêté, jeudi 10 juin 2021, à la veille des élections législatives.

Karim Tabbou, opposant algérien et figure du mouvement de contestation Hirak, a expliqué sur son compte Facebook, ce jeudi 11 juin 2021, qu’il avait été interpellé par les autorités. Cette arrestation intervient à deux jours des élections législatives, prévues samedi, dans ce pays d’Afrique du Nord.

Notons que le régime du Président Abdelmadjid Tebboune a multiplié les arrestations et les poursuites judiciaires à l’encontre des opposants, des militants du Hirak. Même les avocats et les journalistes indépendants ne sont pas épargnés par ces interpellations tous azimuts.

Karim Tabbou, qui a été emprisonné de septembre 2019 à juillet 2020, avait été libéré le 29 avril dernier et placé sous contrôle judiciaire. Il est un visage très populaire de la contestation contre les régimes en place en Algérie. Lequel mouvement, qui a débuté en février 2019, avait réussi à obtenir la démission de l’ex-Président algérien, Abdelmadjid Tebboune.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire