Apple  pourrait lancer sa voiture dans les années à venir


Video player

Après s’être implanté durablement dans ceux des smartphones, Apple, le géant de la technologie  s’apprête à lancer des voitures électriques autonomes. « L’Apple Car » pourrait voir le jour dans les années à venir.

Initié en 2014, le projet continue d’avancer dans les coulisses. Selon l’agence de presse Reuters, Apple développerait son projet initial, à savoir une voiture électrique autonome, construite totalement en interne.

Depuis maintenant six ans, la firme s’intéresse au secteur de l’automobile et plus particulièrement les voitures électriques autonomes. L’une des principales innovations de cette voiture porterait sur la technologie de sa batterie. Cette dernière aurait un design «monocellule», permettant de garantir une grande autonomie et un faible encombrement.

Lire aussi : Apple vend désormais tous ses iPhone sans chargeur secteur

A en croire  Reuters, les ingénieurs travaillent d’arrache-pied sur une batterie qui serait révolutionnaire et qui vise à concurrencer Tesla dès 2024, l’année où l’Apple Car (la voiture en question) devrait être lancée.

« Le design développé par Apple signifie que plus de matériaux actifs peuvent être empaquetés dans la batterie, ce qui donnera au véhicule une autonomie potentiellement plus élevée (qu’avec les technologies actuelles). Apple explore également une nouvelle chimie pour sa batterie appelée LFP, ou lithium fer phosphate (…) qui est de manière inhérente moins susceptible de surchauffer et est donc plus sûre que d’autres types de batteries lithium-ion », a expliqué une source anonyme cité par Reuters.

Lire aussi : Apple condamné à payer 10 millions d’euros, les raisons

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Apple  pourrait lancer sa voiture dans les années à venir Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire