En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Apple condamné à payer 10 millions d’euros, les raisons



Apple, le constructeur de la prestigieuse marque, iPhone est dans le collimateur de la justice italienne. Apple est copieusement épinglé par les autorités italiennes pour des fausses allégations.

Selon les responsables italiens, la marque de pomme jouerait juste sur les mots, notamment des déclarations commerciales trompeuses en ce qui concerne la résistance à l’eau de plusieurs modèles d’iPhone.

Apple a-t-il menti consciemment ou la qualité de certains de ses produits (iPhone) aurait mis en erreur ? On ne saurait le dire mais, pas de répit, l’autorité italienne de concurrence a tranché et a condamné le géant à payer une amande de 10 millions d’euros.

Cette décision, difficile qu’elle soit, dénonce ainsi la crédibilité de la part d’Apple concernant la résistance de ses téléphones iPhone à l’eau.

Lire aussi :  Une jeune femme vole un iPhone et le cache dans sa partie intime – Vidéo

Mais selon les informations, « Apple n’a pas précisé que ses iPhone étaient résistants à l’eau à condition de mouiller l’appareil « dans certaines conditions spécifiques », comme lors de tests en laboratoire avec l’utilisation « d’eau statique et pure » et non dans des « conditions normales d’utilisation ».

En réalité, « Apple est en mesure de garantir la résistance à l’eau de son iPhone, si tu le fais tomber dans de l’eau pure et statique ce qui exclut beaucoup, voire la totalité des cas de figure que l’on rencontre au quotidien, type, flaque d’eau, piscine, mer, océan, eau des toilettes », précise Team Mouv.

A l’en croire, les modèles concernés sont les iPhone 8, iPhone 8 Plus, iPhone XR, iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max. L’autorité italienne de la concurrence estime que la garantie en cas de dommages provoqués par des liquides n’est pas assez claire et a pour conséquence « d’induire les consommateurs en erreur » puisque il n’est jamais précisé exactement dans quel contexte l’iPhone endommagé peut être pris en charge.

« Apple devra publier une partie de la décision sur son site internet apple.com » recommande l’instance italienne.

Lire aussi : iPhone 12 : les Syriens épuisent leur stock en seulement trois jours

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !