Apple offre 1 million de dollars à quiconque peut pirater un iPhone

Apple offre aux pirates informatiques jusqu’à 1 million de dollars pour pirater leurs iPhones et dire à la société comment ils l’ont fait. Lannonce a été faite par lentreprise lors de la convention annuelle des hackers Black Hat à Las Vegas.

Dans le passé, Apple limitait son programme de primes de bogues à une liste restreinte de hackers, mais il a maintenant ouvert la récompense à tous.

À lire aussi :
iPhone : comment sauvegarder des données sur iCloud ?

Il ne paiera que le premier prix pour un piratage très spécifique : Les pirates devront démontrer qu’ils peuvent accéder à distance au cur même du logiciel iOS d’Apple sans avoir besoin de la cible, l’utilisateur du téléphone, pour agir.

Les programmes de primes aux bogues, dans lesquels les entreprises invitent les pirates à découvrir les vulnérabilités de leurs systèmes, sont devenus de plus en plus populaires au cours des dernières années comme moyen d’empêcher les criminels de trouver et d’exploiter ces failles en premier.

À lire aussi :
iPhone : 10 fonctionnalités cachées

Il convient de dire que la récompense de 1 million de dollars d’Apple correspond à ce que les pirates seraient probablement payés pour découvrir un tel bug.

Récemment, un groupe de pirates informatiques travaillant pour le programme Project Zero de Google a découvert un cache de failles dans le logiciel Apple. Ce qui permettrait aux pirates d’accéder à votre téléphone simplement en vous envoyant un message.

À lire aussi :
iPhone : voici comment libérer de l’espace occupé par les messages

Mais les pirates de Google ont tranquillement partagé les détails avec Apple, ce qui a corrigé les failles avant que les détails ne soient rendus publics.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆