Anniversaire de Houphouët-Boigny : Meiway lui rend un émouvant hommage


Video player

 

Félix Houphouët-Boigny, cette figure emblématique de la Côte d’Ivoire est née le 18 octobre 1905. Aujourd’hui, c’est donc son anniversaire et il ne saurait en profiter puisque qu’il est dans l’au-delà. Mais les Ivoiriens, eux, ne l’oublient pas. L’artiste ivoirien Meiway est l’une de ces personnes qui gardent dans leur coeur les traces de l’ancien président ivoirien.

 

À la veille de la commémoration de l’anniversaire de l’ancien président Houphouët-Boigny, plusieurs stars ivoiriennes célèbrent ce grand homme. L’artiste Meiway a rendu un vibrant hommage à l’une de ses idoles.

« 1905 – 2021 : Il aurait eu 116 ans ce 18 octobre…Merci Nanan Houphouët-Boigny de nous avoir enseigné ces valeurs incomprises quand tu étais parmi nous, et que quasiment tous, nous nous réclamons maintenant que tu n’es plus là…je t’ai aimé, je t’aime et je t’aimerai toujours… », a écrit Meiway en légende d’une photo de l’ancien président ivoirien.

Cinq fois ministre du gouvernement français (de février 1956 à juillet 1959), président de l’Assemblée constituante de Côte d’Ivoire (décembre 58-mai 59), Félix Houphouët-Boigny est chef du gouvernement ivoirien de mai 1959 à mars 1960 et ministre conseiller de la Communauté (juillet 1959-septembre 1960). Il est élu président de Côte d’Ivoire le 27 novembre 1960, après l’accession à l’indépendance. Constamment réélu de 1965 à 1990, il meurt le 7 décembre 1993.

Source

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Anniversaire de Houphouët-Boigny : Meiway lui rend un émouvant hommage Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire