En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Angela Merkel : des ours en peluche fabriqués pour lui rendre hommage



 

La Chancelière allemande ne partira pas des rênes de l’Allemagne sans hommage. Une entreprise allemande de Cobourg a sorti un lot spécial d’ours en peluche pour marquer la fin du mandat d’Angela Merkel.

« L’ours est entièrement fabriqué ici et il faut environ quatre heures par ours », a déclaré Martin Hermann, le PDG de l’entreprise de Cobourg, dans le nord de la Bavière. Les ours en peluche d’Angela Merkel coûteront 189 euros. Seuls 500 exemplaires seront fabriqués et l’un d’entre eux, portant le numéro 16, sera offert à la chancelière, elle-même.

Le chiffre « 16 » symbolise le nombre d’années de mandat de Mme Merkel. « Ce ne sont pas des jouets pour les enfants, ce sont des objets de collection », explique Martin Herman pour justifier le prix. Ce dernier interprète la ruée vers l’ours comme un reflet de la popularité de la chancelière et du souhait de nombreux Allemands qu’elle ait décidé de se représenter plutôt que de prendre sa retraite.

Angela Merkel : Des Ours En Peluche Fabriqués Pour Lui Rendre Hommage
Angela Merkel, au pouvoir depuis 2005, ne s’est pas représentée aux élections nationales de dimanche et prévoit de se retirer dès qu’un nouveau gouvernement allemand sera en place. Cela pourrait prendre des semaines, voire des mois, car les délicates discussions de coalition ne font que commencer.

Cet hommage n’est pas le premier « ours Merkel » que Hermann-Spielwaren a produit. L’entreprise a publié un hommage en fourrure à Angela Merkel lorsqu’elle est devenue la première femme chancelière d’Allemagne en 2005. Il y a environ un an, l’entreprise a décidé d’éditer un autre ours pour clôturer l’ère Merkel, une période caractérisée par ce que ses partisans ont salué comme son habileté à gérer plusieurs crises mondiales.

Avec Washington Post

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !