Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Amadou Gon Coulibaly à Alassane Ouattara : « Je vous aime »

L’actuel Premier ministre de la Côte d’ivoire est de retour dans son pays. Après deux mois d’absence pour raisons médicales, il a été accueilli ce jeudi 02 juillet 2020. A l’aéroport où une longue délégation de ministres l’attendait. Il les a salués avec le coude en raison de la pandémie actuelle.

« Pendant ces deux mois. Vous m’avez appelé matin et soir pour vous enquérir de mon état de santé mais m’informer de l’état du pays. J’ai pu suivre l’actualité de l’attaque terroriste (Kafolo, ndlr). J’ai suivi les inondations. Nous nous attellerons à mettre en œuvre les instructions que vous avez données », a-t-il dit au président de la République.

Le Premier ministre explique qu’il était à Paris pour un contrôle médical. Par après, il lui a été demandé de se rester et se reposer un peu. M. Coulibaly a remercié la Première dame, Dominique Ouattara qui lui a rendu deux visites selon ses mots.

« Pour conclure, je dirai M. le Président. Je vous aime et je suis de retour pour prendre ma place au côté du président et contribué au développement de la Côte d’Ivoire », a dit le PM ivoirien.

Amadou Gon Coulibaly est un homme d’État ivoirien, Premier ministre depuis le 10 janvier 2017. Membre du PDCI puis du RDR, il est maire de Korhogo depuis 2001 et ministre d’octobre 2002 à février 2010 et depuis décembre 2010. Il est aussi candidat du parti RHDP pour les élections présidentielles d’octobre prochain.

Sa candidature semble faire l’unanimité au sein du parti au pouvoir même si beaucoup estiment que ce n’est pas vraiment le cas. « Pour moi, après ADO, c’est Amadou Gon Coulibaly. Je suis persuadé qu’Amadou Gon Coulibaly est le mieux placé pour assurer la relève », disait le ministre d’État chargé de la Défense, Hamed Bakayoko en guise de soutien.

 

Lire aussi :Côte d’Ivoire : Guillaume Soro prépare un coup avant les élections

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *