Alassane Ouattara risque gros si jamais il s’amuse à se maintenir au pouvoir.


Video player

Dans un climat très tendu, la présidentielle ivoirienne de 2020 se prépare à coup de grandes déclarations. Les sorties et déclarations des principaux acteurs politiques du pays sont suivis à la loupe. C’est dans le même ordre que s’est  tenu Lundi, 9 décembre 2019, une conférence de presse relative au retour de Guillaume Soro en Côte d’Ivoire.

Cette conférence qui s’est tenue sur en terre ivoirienne a vu la participation de plusieurs acteurs politiques mais aussi sociaux et culturels ….
Soro Kangui, alors président du R.A.C.I present à la conférence en qualité d’animateur a pu tenir cette affirmation : ” Si Ouattara s’amuse à se maintenir au pouvoir ou impose son filleul à la tête du pays ,il sortira par la petite porte”. Une déclaration sans attache qui ne laisse rien présager de bon au vu des balbutiements au sujet de la candidature de Ouattara en 2020.

Touchant aussi du doigt l’ardent  désir du président Alassane Ouattara de vouloir fixer à 100 millions, la caution de la présidentielle, le président du RACI n’est pas resté lèvres mortes. Il dira donc: « C’est une proposition qui vient confirmer que le Chef de l’État a installé un pouvoir monarchique et qu’il n’a rien à foutre avec les pauvres.
vient d’inviter ses ministres, ses directeurs généraux et autres collaborateurs à voler pour préparer leur future campagne, il démontre que les pauvres ne sont pas intelligents, ils sont incapables de diriger un État, le monde de Ouattara est un monde de riches »

Dans la foulée, beaucoup comme lui  Soro langui espèrent un retour de Guillaume soro au pays.Ils ont vu ce creuset d’un coup se  combler en partie en assistant à cette conférence de presse.

« Guillaume Soro viendra très bientôt au pays et il sera accueilli. Il vient pour participer à la vie de la nation, Guillaume Soro a sa place en Côte d’Ivoire auprès de son peuple », a t-il conclu.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Alassane Ouattara risque gros si jamais il s'amuse à se maintenir au pouvoir. Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire