Alassane Ouattara est entrain de confisquer le pouvoir selon Affoussiata Bamba Lamine


Video player

Née le 23 juin 1970 à Abidjan, Affoussiata Bamba-Lamine est une femme politique Ivoirienne. Ministre de la communication de la république de Côte d’Ivoire du 21 décembre 2012 au 9 janvier 2017. Affoussiata Bamba-Lamine a commencé sa carrière politique et administrative en 2000, une année au cours de laquelle elle entame son rôle de conseillère juridique dans le ministère d’État, ministère de la communication. Comme ex ministre de la communication, elle a souvent l’habitude de partager son opinion sur le plan politique.

C’est ainsi que prenant parole, Affoussiata Bamba Lamine déclare que Allasane Ouattara veut « confisquer le pouvoir ». Selon elle, il fait ce qui est le mieux pour pouvoir garder son rang de chef d’Etat ivoirien. Allant dans le même sens que l’ex ministre de la communication en Côte d’Ivoire, l’opinion publique indique que le président ivoirien, Alassane Ouattara, s’acharne contre les hommes politiques afin d’éviter la concurrence lors de la présidentielle prochaine. Pour eux, si l’actuel chef d’Etat ivoirien cherche à tout prix à faire des réconciliations d’ici et là, c’est pour affaiblir au maximum la concurrence au fauteuil présidentielle.

Lire aussi : Guillaume Soro s’exprime depuis Paris sur son deal avec Alassane Ouattara

Pour Allasane Ouattara, mieux vaut rassembler ses adversaires tout en les rangeant de son côté. C’est ainsi que Mme Bamba Lamine fait savoir dans un tweet que « le régime d’Alassane Ouattara a fini de convaincre le monde entier de sa volonté de confisquer le pouvoir en cherchant à réduire au silence l’opposition, et ce, en violation des règles de procédure judiciaire ». Elle continue dans sa logique, persuadé que la preuve palpable est le procès de l’ex-président Laurent Gbagbo et son ancien ministre Charles Blé Goudé à la CPI. Puisque pour elle, Ouattara sachant que Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé constituent son pire cauchemar, le gouvernement ivoirien fait ce qui est en son pouvoir pour empêcher leur liberté de peur qu’ils rentrent au pays pour prendre part aux prochains scrutin où commencer une vie politique pouvant causer son déclin.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire