En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Air Côte d’Ivoire, une autre victime du Coronavirus



Air Côte d’Ivoire est fortement impacté par la crise sanitaire liée au Coronavirus, ou Covid-19, avec une baisse de son activité de plus de 50%.

« L’activité (d’Air Côte d’Ivoire) est en baisse de plus de 50% actuellement », selon le chef du département marketing de la compagnie aérienne, Fofana Yacouba, qui renseigne que « les estimations de pertes de revenus sont en cours ».

Suite aux limitations imposées par des pays de desserte pour prévenir la propagation du Coronavirus, Air Côte d’Ivoire annonce s’aligner sur les mesures restrictives en ajustant ses programmes. Les décisions de ces pays rentrent en vigueur les 18 et 19 mars 2020.

De ce fait, la compagnie aérienne annonce sur les lignes Abidjan-Douala et Abidjan-Yaoundé « aucun vol en raison de la fermeture de l’aéroport pour une durée non définie », puis la ligne Abidjan-Bamako « aucun vol en raison de la fermeture de l’aéroport » à partir du 19 mars 2020.

Concernant la ligne Abidjan-Niamey, la fermeture de l’aéroport s’étend sur une période connue, du 19 mars au 3 avril 2020, alors que pour la desserte Abidjan-Libreville, il est prévu « 1 vol sur 7 suite à la limitation des fréquences par le gouvernement gabonais ».

« Au niveau des avions, la procédure de nettoyage a été renforcée avec des produits appropriés », a fait savoir M. Fofana, soulignant qu’au plan social, plusieurs mesures sanitaires sont prises avec la distribution de gels hydro-alcooliques aux employés, la sensibilisation sur les mesures barrières et le renforcement des procédures de nettoyage des bureaux.

En Côte d’Ivoire, le Conseil National de Sécurité (CNS) a, sous la présidence du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, édicté lundi 16 mars 2020 13 mesures restrictives pour prévenir la propagation de la maladie à Coronavirus dans le pays, où 9 cas confirmés ont été enregistrés au 19 mars 2020.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !