Afrique du sud: Des médecins pensent que le variant Omicron est plus inoffensif que delta


Video player

Alors que la variante omicron balaie l’Afrique du Sud, le Dr Unben Pillay voit des dizaines de patients malades par jour. Pourtant, il n’a envoyé personne à l’hôpital. C’est l’une des raisons pour lesquelles lui et d’autres médecins et experts médicaux, soupçonnent que la version Omicron de la COVID-19 est moins inoffensive que delta, même s’elle semble se propager plus rapidement.

“Ils sont capables de gérer la maladie à domicile”, a déclaré Pillay à propos de ses patients. “La plupart se sont rétablis au cours de la période d’isolement de 10 à 14 jours cela inclut les patients plus âgés et ceux qui ont des problèmes de santé qui peuvent les rendre plus vulnérables à une infection de coronavirus .

Au cours des deux semaines qui se sont écoulées depuis que l’omicron a été signalé pour la première fois en Afrique australe, d’autres médecins ont partagé des histoires similaires. Tous avertissent qu’il faudra encore plusieurs semaines pour collecter suffisamment de données pour être sûr que leurs observations et les premières preuves offrent quelques indices.

“Pour le moment, pratiquement tout indique qu’il s’agit d’une maladie plus bénigne”, a déclaré Willem Hanekom, directeur de l’Africa Health Research Institute, citant les chiffres de l’institut national et d’autres rapports. « Nous n’en sommes qu’aux premiers jours et nous devons obtenir les données finales. Souvent, les hospitalisations et les décès surviennent plus tard, et nous n’en sommes qu’à deux semaines de cette vague. »

Pendant ce temps, les scientifiques du monde entier surveillent le nombre de cas et les taux d’hospitalisation, tout en testant pour voir dans quelle mesure les vaccins et les traitements actuels résistent. Alors que le delta est toujours la souche de coronavirus dominante dans le monde, des cas d’omicron apparaissent dans des dizaines de pays, avec l’Afrique du Sud comme épicentre.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Afrique du sud: Des médecins pensent que le variant Omicron est plus inoffensif que delta Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire