En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Afghanistan : les présentatrices télé obligées de se recouvrir le visage



Les talibans imposent des opinions ultra-conservatrices, une règle sur les couvre-visages pour les lectrices de nouvelles est désormais appliquée. Cela fait suite à une récente ordonnance selon laquelle les femmes afghanes doivent porter la burqa et ne quitter la maison que si nécessaire.

Le ministère du vice et de la vertu applique la règle après que le ministère afghan de l’information et de la culture a publié la semaine dernière une déclaration qualifiant la politique de « définitive et non négociable » .

« C’est juste une culture extérieure qui nous est imposée nous obligeant à porter un masque et cela peut nous créer un problème lors de la présentation de nos programmes », a déclaré Sonia Niazi, présentatrice de TOLOnews.

Les utilisateurs de Twitter ont posté des images de son collègue masculin, Sebghat Sepehr, présentant les nouvelles du soir avec un masque noir, tandis qu’un journaliste de 1TVNewsAF a fait de même.

Un responsable des médias, parlant anonymement à Associated Press, a confirmé que leur chaîne avait été forcée d’appliquer l’ordonnance dimanche après avoir été informée qu’il n’y avait pas de place pour la négociation.

La règle montre que talibans imposent une interprétation ultra-conservatrice de l’islam après avoir pris le pouvoir l’été dernier lorsque les États-Unis se sont retirés après 20 ans.

On espérait que le groupe aurait modéré son approche car aucun code vestimentaire pour les femmes n’avait été initialement annoncé.

Cependant, l’approche des femmes et des filles est récemment devenue plus dure, confirmant les craintes de beaucoup qui prédisaient un retour aux pires jours du régime taliban de 1996 à 2001.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !