Afrique: Un nouveau campus de Digital College ouvre ses portes à Bamako

En tant qu’école de commerce leader du numérique et membre de l’Académie de Paris, Digital College poursuit son développement à l’international pour répondre aux attentes de l’entreprise et aux besoins de formation des étudiants dans ce domaine.

Après le Maroc et le Cameroun, Digital College a annoncé l’ouverture d’un nouveau campus à Bamako, au Mali, où les défis de la numérisation se multiplient et l’impact grandit.

A l’ère du numérique, le Mali se mobilise pour relever les nouveaux défis de l’évolution industrielle, de la modernisation et de l’éducation.

Avec le soutien du ministère des Communications et de l’Économie numérique, une véritable révolution numérique est en marche, et quelques projets d’envergure voient le jour, comme Bamako Digital Day, Mali Digital Project 2020 ou Digital Era.

À lire aussi :
Un sixième océan est-il en train d'apparaître en Afrique ?

Digital College est convaincue que la digitalisation est le véritable accélérateur du développement, notamment de l’éveil de la population participante. L’échelle devient de plus en plus grande, et l’influence devient de plus en plus grande.

« Le digital représente un levier important de croissance et de création d’emplois, Digital College Bamako souhaite mettre en avant les compétences des étudiants. L’objectif est de renforcer les capacités de formation, de recherche et d’innovation dans le domaine du digital et des nouvelles technologies afin de stimuler la croissance économique. Dans ce cadre, et pour encourager les synergies entre étudiants et professionnels, Digital College réuni plusieurs acteurs incontournables du secteur : start-up, investisseurs, entreprises privées, formateurs, afin d’accroitre la productivité et la compétitivité des jeunes diplômés », déclare Albator. Watara, Albatour Ouattara directrice ddu campus de Bamako.

À lire aussi :
Top 10 Des Femmes Les Plus Influentes Au Bénin

Digital College est située à Hamdallaye ACI 2000, face à l’agence Air France, et propose 5 formations depuis la rentrée 2021.

La mission de la Digital College est de répondre au double défi de l’enseignement supérieur et de la numérisation dans un environnement dynamique mais instable.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire