En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Abidjan équipée de 4307 caméras de surveillance



Plus de 4000 caméras de surveillance ont été installées dans les principales villes de Côte d’Ivoire. La nouvelle a été rendue publique lors de l’édition 2021 de la CGECI Academy. Les camera en question ont été installés à Abidjan,  Bouaké,  Yamoussoukro et à Korhogo.

La Côte d’Ivoire veut coûte que coûte assurer la sécurité de ses populations. Et, elle se donne les moyens pour atteindre ses objectifs.  A en croire Vagondo Diomandé,  ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, 4307 caméras de surveillance ont été placées.

Caméras

Caméras

« Vous l’avez remarqué, nous avons mis en place le système de vidéo surveillance dans la ville d’Abidjan et à l’intérieur du pays. Aujourd’hui, ce système est opérationnel. Nous avons au total 4307 caméras qui ont été installées à Abidjan, à Bouaké, à Yamoussoukro et à Korhogo. Une seconde phase d’installation qui a commencé va voir donc des caméras installées dans d’autres villes notamment Abengourou, à Man, à Daloa, à Odiénné. De façon à ce que nous puissions en temps réel, voir ce qui se passe dans ces villes-là. Et surtout contribuer à renforcer la sécurité » a déclaré le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Général Vagondo Diomandé le 28 octobre dernier.

Il faut dire que ces propos  du ministre de l’intérieur et de la Sécurité, Général Vagondo Diomandé n’ont pas échappé à l’assemblée présente à l’édition 2021 de la CGECI Academy le 28 octobre passé.

Pour information, on entend par caméra, tout système d’observation qui collecte, traite ou sauvegarde des images dans le but de maintenir l’ordre public ou de prévenir et constater les nuisances ou les délits contre les personnes ou les biens. Et dans cette optique, le développement des nouvelles technologies a permis de résoudre bon nombres de crimes, mais aussi d’en dissuader la commission de bien d’autres ; ce par l’analyse d’images ou de données personnelles des concitoyens.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !