Côte d’Ivoire/ Alassane Ouattara: « La Côte d’Ivoire a besoin de paix pour avancer »

Le chef de l’Etat ivoirien a déclaré à l’occasion de la fin du Ramadan que les Ivoiriens dans leur ensemble avaient besoin d’un climat de paix. Cela, afin que le pays avance dans la tranquillité et amorce un développement harmonieux.

Lors de la prière marquant la fin du jeune musulman, Alassane Ouattara a vanté les mérites de la paix à laquelle aspirent tous les Ivoiriens. En effet, selon Alassane Ouattara, « La Côte d’Ivoire a besoin de paix pour avancer, la Côte d’Ivoire a besoin de fraternité et les Ivoiriens ont besoin d’amour les uns envers les autres ».

Ce 12 mai, l’Imam Bachir Ouattara de la grande mosquée de la Riviera Golf, s’est réjoui dans son sermon, d’un apaisement du climat social. La communauté musulmane note avec satisfaction et espoir un véritable apaisement du climat politique, facteur de consolidation de la paix et de la cohésion sociale, a-t-il dit.

À lire aussi :
Côte d’Ivoire/ Blé Goudé: 29 ans après lui, sa fille a décroché le BAC

Aussi, l’homme de Dieu s’est dit reconnaissant des gestes d’apaisement du gouvernement envers des responsables politiques rentrés d’exil récemment. L’Imam a aussi noté, parmi les gestes d’apaisement, la libération provisoire des détenus de la crise électorale d’octobre 2020, et la poursuite du dialogue politique entre le pouvoir et l’opposition.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire