En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Après sa nomination, Abdourahmane Cissé adresse un message à Ouattara



Abdourahmane Cissé vient de faire un pas en avant dans sa carrière politique. Il  est le nouvel homme fort de la Présidence de la République de Côte d’Ivoire.

Anciennement ministre du Pétrole et des Energies Renouvelables, il a été nommé Secrétaire général de la Présidence de la République par le président Alassane Ouattara. Il remplace ainsi, Patrick Achi, nommé premier ministre le vendredi 26 mars 2021.

Après sa nomination, l’ancien ministre du Pétrole et des Energies Renouvelables, Abdourahamane Cissé adresse un message au Président de la République. A l’en croire, sa nomination à la Présidence est une marque de confiance en lui mais particulièrement à la jeunesse.

Lire aussi : Futur gouvernement : une activiste  demande à Ouattara de se séparer des “ministres zélés”

« Je voudrais remercier et exprimer ma gratitude au Président de la République, SEM. Alassane Ouattara, pour la confiance placée en moi, ainsi qu’en tous les jeunes, en me nommant Ministre, Secrétaire Général de la Présidence de la République. Du haut de mes 39 ans, je mesure l’ampleur des défis à relever. Que Dieu, le tout puissant, nous aide à réussir cette noble mission. Ameen », peut-on lire sur son compte Facebook.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Abdourahmane Cissé est diplômé de l`Ecole Polytechnique (X2001, France) et est titulaire d`un Master en Economie et Gestion des Ressources Pétrolières (Petroleum Economics and Management) de l`Institut Français du Pétrole (IFP School).

Il est un produit de l’école publique ivoirienne où il a effectué l`intégralité de ses études, jusqu`au baccalauréat, notamment à l`école primaire publique (EPP) de Vridi Collectif, puis au collège (CEG) de Port-Bouet, et enfin au lycée moderne de Grand-Bassam où il a obtenu, en 1999, son baccalauréat série C  avec la mention « Bien ».

Lire aussi : Qui est Loïc Folloroux, le fils de Dominique Ouattara ?

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !