Qui est Loïc Folloroux, le fils de Dominique Ouattara ?


Video player

Loïc Folloroux est le premier fils de Dominique Ouattara, la première dame de la Côte d’Ivoire. Jeune entrepreneur de son état, Loïc est en train de se faire un nom en Afrique dans plusieurs domaines.

Loïc Folloroux est jeune un très ambitieux. Après ses études en France et aux Etats-Unis, le futur entrepreneur s’est lancé dans le secteur médiatique avec la création d’un site d’information.

Après il avait occupé le poste de Vice-Président à la fondation Children of Africa à Paris. Après avoir fréquenté l’ecole militaire de Saint-Cyr, certains le voyaient comme un futur officier de l’armée mais le jeune homme a rejoint l’Ecole des Cadres, où il sera diplômé en 1997.

La vision du jeune Loïc était immense. Il faut répondre efficacement surtout avec des diplômes appropriés. Dans la foulée, il s’est rendu à New York pendant deux ans afin d’obtenir un Master of business Administration au Baruch college En 1999. Après il termine donc une formation économique poussée qu’il ne tardera pas à mettre à profit. Dès l’an 2000, il revient sur projet en montant le premier site d’information exclusivement dédié au continent Africain : Africa Time. Après cette belle expérience, il rejoindra la banque Merril Lynch avant d’intégrer le groupe Armajaro Trading.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Des jeunes de Séguéla demandent pardon à Alassane Ouattara à genoux

Directeur général de Radio Nostalgie Afrique dont sa mère est la présidente et l’actionnaire majoritaire, Loïc Folloroux est aussi propriétaire d’Africa Sourcing, une filiale du groupe londonien Armajaro Trading Limited, puissant « hedge fund », qui dominait le marché du cacao et dont il était le responsable Afrique. Un groupe fondé par Anthony Ward, un redoutable spéculateur anglais.

Se voyant en peu favorable pour effectuer des affaires sur le continent d’autant plus que sa maman est déjà dans le palais présidentiel d’une grande économique de l’Afrique de l’ouest, Loïc Folloroux a décidé de poursuivre ses activités sur le en Afrique.

Passionné de culture et de musique, Loïc participe désormais à la direction de la branche Afrique à la station Radio Nostalgie. Enfin, en plus de ses activités professionnelles, s’ajoute l’investissement du jeune homme dans la Fondation Children of Africa. Créée par la première Dame de Côte d’Ivoire Dominique Ouattara, en 1998, dont il en est aujourd’hui le Vice-Président.

Comme un vaillant combattant, Loïc Folloroux est sans nul doute homme d’affaires sur le continent africain. Il détient aujourd’hui les postes clés de certaines sociétés.

Lire aussi : Top 7 des femmes incontournables en Afrique : découvrez le rang de la Première Dame, Dominique Ouattara

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Qui est Loïc Folloroux, le fils de Dominique Ouattara ? Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire