En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Guinée : Affrontements entre manifestants et forces de l’ordre après l’appel du FNDC



Le FNDC (Front National de Défense de la Constitution) a appelé à manifester aux alentours de Conakry ce jeudi 20 octobre 2022. Les organisations de la société civile ont dénoncé le contrôle de la transition par le gouvernement militaire au pouvoir. Manifestations organisées depuis le 5 septembre.

Les émeutes ont débuté dans la nuit du mercredi. Après des affrontements avec un groupe de jeunes durant une partie de la soirée, les forces de sécurité ont été déployées ce matin non seulement à Axe le Prince, mais également dans d’autres endroits stratégiques de la capitale, tel que l’autoroute Fidel-Castro traversant la banlieue sud.

Lire aussi : Kamara Justine, influenceuse franco-guinéenne (photos)

Le rond-point de la tannerie devait être en principe le point de départ de cette marche instauré par le Front National de Défense de la Constitution. Aucun manifestant n’a été aperçu dans la salle de réunion réservée à cet effet. De nombreuses camionnettes de police et canons à eau y étaient garées pour empêcher les militants de se regrouper.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !