En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Chronique: Qui est cet artiste qui porte de brassard? Armantchatchat 1er



[:fr]Il s’appelle LOKOSSOU Kossi. Sur scène on le nomme Armantchatcha 1er: Ce surnom est une oeuvre artistique né de son prénom chrétien Armand et de son envie que les choses aillent vite(tchatcha en éwé).
Armantchatcha a vu le jour le 5 octobre 1986 à Lomé. Comme la plupart des jeunes de son âge, il s’intéresse très tôt à la musique et au football. Ainsi il monte en 2002 le groupe HH2B(Hip-Hop Batta Bambo) avec le concours de 3 autres de ses camarades. La formation encore dans l’ombre presta dans les établissements scolaires et sur de petites scènes sans pouvoir enregistrer un  opus avant sa dislocation.
Tel un passionné du ballon rond, Armand va quitter lomé pour accra au Ghana, pour intégrer un centre de formation(d’où l’origine du brassard qu’il porte souvent sur scène). Malheureux qu’il soit, son rêve d’enfance s’estompe aussi rapidement que ses espoirs. La faute tout d’abord à une grave blessure contractée au genou et surtout à la disparition de sa mère qui était son soutien. Armantchatcha  1er abandonne  ce rêve et regagne lomé dès lors il change le fusil d’épaule et va se lancer dans le transit douane, commerce  international et informatique.
Chassez le naturel, il revient toujours au galop. Armantchatcha 1er est la caricature de cet adage. Il décide ainsi de financer sa propre carrière dans la musique afin de nourrir sa passion. Avec le peu dont il dispose et aussi bien sûr le soutien de certaines bonnes volontés il entame son bout de chemin. En 2014 il retourne en studio(chez fire flame studio) et enregistre le premier single  »grand espoir »  un morceau révolutionnaire qui lui permet de se révéler au public loméen et lui assure également une place au sein de la sphère nationale de la rumba. Enfin le jeune passe de l’ombre à la lumière il multiplie les  chansons et  demeure la tentation des médias pour des interviews.
Armantchatcha bosse sous la direction de pyramide communication tenu par un autre nom de la musique togolaise ,Nel Pakour.
Le premier album studio intitulé  »la renaissance » arrive bientôt.
Rendez-vous le…. pour le clip du morceau….
Vivra verra Armantchatcha 1er lettre A  El Capito.[:]

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !