En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Nathalie Yamb corrige une grave faute de conjugaison D’Alassane Ouattara sur Twitter



Nathalie Yamb corrige une grave faute de conjugaison D’Alassane Ouattara sur Twitter.

Le Gouvernement d’Abidjan a annoncé qu’il va procéder au rapatriement des compatriotes retenus à l’extérieur du fait de la fermeture des frontières. Pour confirmer l’information, Alassane Ouattara  a laissé un message sur son compte Twitter. C’est après son post que  l’activiste camerounaise, Nathalie Yamb va détecter une faute de conjugaison du président.

Au sortir du Conseil des Ministres de ce 29 avril 2020, l’on a appris qu’il a été demandé au Ministre des Affaires Etrangères et à l’ensemble des Ministres concernés, de prendre toutes les dispositions pour procéder au rapatriement des Ivoiriens retenus à l’extérieur du pays, consécutivement au déclenchement du plan de riposte sanitaire lié à la pandémie de Covid-19.

Sont concernés par cette opération, les Ivoiriens se trouvant au Cameroun, au Sénégal, au Maroc et en Tunisie. Ces derniers doivent être détenteurs de titres de transport acquis avant la fermeture des frontières et prêts à se soumettre aux mesures sanitaires en vigueur en Côte d’Ivoire.

Cette bonne nouvelle sonne comme une fin de calvaire pour de nombreux Ivoiriens qui avaient lancé des cris de cœur via les réseaux sociaux.

Le message laissé par le dirigeant ivoirien sur le réseau Twitter : «  J’ai  instruis  le Ministre des affaires étrangères de prendre  toutes les dispositions  en vue de procéder au rapatriement de nos compatriotes retenus au Cameroun, au Sénégal, au Maroc et en Tunisie suite à la fermeture des frontières consécutive à la pandémie de Covid-19 ».

La correction de l’activiste camerounaise Nathalie Yamb : «  (j’ai instruit) s’écrit avec (t) à la fin et non (s), a-t-elle écrit avant d’ajouter : Just saying.

Nathalie Yamb Corrige Une Grave Faute De Conjugaison D’alassane Ouattara Doingbuzz

Lire aussi : Nathalie Yamb tacle sévèrement Guillaume Soro

 

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !