...

5 façons simples de sécuriser votre site WordPress


Video player

Si vous envisagez ou possédez actuellement un site WordPress en cours d’exécution, vous êtes probablement à la recherche de moyens de le protéger à long terme.

La sécurité des sites Web est cruciale à une époque où les attaques malveillantes en ligne sont plus populaires que jamais, et les webmasters doivent mettre en place des mesures de sécurité appropriées pour se protéger et protéger leurs sites contre les tendances croissantes en matière de piratage.

Les cinq conseils simples suivants vous aideront à traiter les conseils les plus importants en matière de sécurité WordPress :

LIRE AUSSI : Les Top meilleurs plugins WordPress Adsense 2021

Choisir le bon hébergement

Les webmasters ne devraient jamais prendre une décision d’hébergement basée uniquement sur le prix. De nombreux facteurs entrent en jeu dans le choix de l’hébergeur idéal pour votre site Web, et la sécurité est l’un d’entre eux.

Un hébergeur solide proposera des mises à jour permanentes de ses logiciels et services sans interrompre votre travail. C’est pourquoi nous vous déconseillons d’opter pour un service d’hébergement WordPress gratuit, qui peut s’avérer peu fiable.

Achetez un certificat SSL

Avant même de lancer votre site, il est impératif que vous achetiez un certificat SSL, qui sécurise vos serveurs. Avec un certificat SSL, vos utilisateurs verront « HTTPS » sur leur adresse URL plutôt qu’un « HTTP » non sécurisé. Que vous en soyez conscient ou non, il y a une différence.

Le HTTP non sécurisé transfère ouvertement des données à travers un processus nécessaire d’un site Web à un navigateur. Les pirates peuvent alors tenter d’intercepter ces données lorsqu’elles transitent d’un site Web vers le serveur d’un visiteur. Avec HTTPS, vos données sont cryptées lors du passage d’un endroit à un autre.

LIRE AUSSI : Voici comment sécuriser votre site web sans dépenser un sous

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Sauvegardez votre site

Heureusement, WordPress propose de nombreux plugins qui permettent de sécuriser les sauvegardes de votre site. Les meilleurs plugins de sauvegarde WordPress sont équipés de nombreuses fonctionnalités et outils pour une gestion transparente des sauvegardes.

Configurer un pare-feu d’application Web

Un pare-feu d’application Web (WAF) est un pare-feu conçu spécifiquement pour les sites Web. En utilisant un WAF sur votre site WordPress, vous pouvez le protéger efficacement contre toute attaque entrante. Toute activité qui pourrait être considérée comme menaçante sera éliminée avant même d’avoir une chance d’atteindre votre site. Cloudfare est une option pour la mise en place d’un WAF, mais certains fournisseurs proposent des offres forfaitaires qui incluent un pare-feu d’application Web dans votre pack d’hébergement.

LIRE AUSSI : Faites confiance à 3Vision-Group pour votre Présence SEO et la conception de vos Applications Web, Sites Internet et Templates et plugins WordPress

Tirez parti des plugins de sécurité

Parmi les milliers de plugins pris en charge par WordPress, aucun n’est peut-être plus important que les plugins de sécurité. Même si vous avez profité de toutes les options de sécurité offertes par votre fournisseur d’hébergement, il vaut mieux prévenir que guérir.

→ A LIRE AUSSI : Startupbootcamp Africtech Accelerator : Un appel lancé à toutes les startups technologiques

→ A LIRE AUSSI : 3 astuces Excel qui augmenteront votre productivité

→ A LIRE AUSSI : 50 fondateurs africains de startups technologiques s’associent au sein de Pando DAO

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire