En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Zinédine Zidane : Voici pourquoi il n’accepte pas entraîner Manchester United



Zinedine Zidane a révélé la raison pour laquelle il ne pourrait pas accepter le poste de Manchester United actuellement : sa maîtrise de l’anglais.

L’homme de 50 ans a quitté son poste d’entraîneur du Real Madrid la saison dernière et a été associé à des postes au PSG et à Manchester United. Cependant, dans une interview accordée à la publication française L’Equipe, Zidane a déclaré qu’il n’envisagerait pas actuellement un poste à Old Trafford. Il ne parle pas couramment l’anglais. Il a ensuite ajouté qu’il souhaitait un jour diriger l’équipe nationale.

« Si je vais dans un club, c’est pour gagner », a-t-il déclaré à L’Equipe.

« Je dis cela en toute modestie. C’est pour cela que je ne peux aller nulle part. Pour d’autres raisons aussi, je ne pourrai peut-être pas aller partout. Lesquelles ? La langue, par exemple. Certaines conditions rendent les choses plus difficiles.

Lire aussi : Zidane refuse l’offre du PSG.

« Quand les gens me disent : « Voulez-vous aller à Manchester ? Je comprends l’anglais mais je ne le maîtrise pas totalement.
« Je sais qu’il y a des entraîneurs qui vont dans des clubs sans parler la langue, mais je travaille différemment. Pour gagner, de nombreux éléments entrent en jeu. C’est un contexte global. Moi, je sais ce dont j’ai besoin pour gagner. »

Bien que le football de club offre la voie la plus facile pour revenir à la direction, Zidane pense qu’il a encore des choses à faire sur la scène internationale du football.

Zidane veut rester en France

Le poste de sélectionneur de l’équipe de France devrait se libérer après la Coupe du monde de la FIFA au Qatar, plus tard cette année, et les rapports suggèrent que ce sera le dernier tournoi de Didier Deschamps en tant que manager.

« Je n’en ai pas fini avec les Bleus », a ajouté Zidane. « Je veux le faire, bien sûr. Je serai [sélectionneur de la France], je l’espère, un jour. Quand ? Cela ne dépend pas de moi.

Lire aussi : Le PSG se rapproche de plus en plus de Zidane

« Je veux boucler la boucle avec l’équipe nationale française. J’ai rencontré cette équipe de France en tant que joueur, et c’est la meilleure chose qui me soit arrivée !

« C’est l’apogée. Alors, depuis que je suis passé par là et que je suis maintenant entraîneur, l’équipe de France est bien ancrée dans ma tête. Succéder à [Didier] Deschamps ? Je ne sais pas. Si ça doit se faire, ça se fera, à ce moment-là ou pas.

« Quand je dis que je veux prendre un jour la tête de l’équipe de France, j’assume. Actuellement, une équipe a été créée. Avec leurs objectifs, mais si l’opportunité se présente plus tard, je serai là.

« Encore une fois, cela ne dépend pas de moi ». Le désir le plus profond de Zidane est en France. L’équipe de France est la plus belle chose qui soit, selon lui.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !