Zimbabwe : un chauffeur devient héros national ; les faits


Video player

Un chauffeur de camion est acclamé sur les médias sociaux après que son héroïsme ait sauvé huit vies d’un brasier mortel dans un bus.

Sirizani Butau a été salué par beaucoup comme un héros après avoir risqué sa vie pour sauver des passagers coincés dans un bus en feu au Zimbabwe. Le héros a subi des brûlures au troisième degré dans le processus.

Selon de nombreux rapports, le bus appartenant à Beta Buses s’est engagé sur l’autre voie et est entré en collision avec le camion-citerne qui venait de la direction opposée.

Plusieurs personnes ont réussi à s’échapper du brasier dans la zone de Matongo, près du péage de Mutare, mais certaines sont restées coincées dans le bus et le camion-citerne. C’est alors que Sirizani Butau a risqué sa vie pour aider les autres personnes coincées dans le bus qui appelaient à l’aide.

Le porte-parole de la police nationale, le commissaire adjoint Paul Nyathi, a déclaré que le bus, qui se rendait de Harare, a empiété sur la voie opposée, ce qui a entraîné la collision frontale avec le camion-citerne qui se dirigeait vers Harare.

« Selon certaines informations, le chauffeur du bus aurait tenté d’éviter une personne ivre qui se trouvait sur la route et aurait ainsi empiété sur la voie opposée, mais nous poursuivons notre enquête.

Source

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Zimbabwe : un chauffeur devient héros national ; les faits Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire