En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

WhatsApp passe à la connexion par mail, mais …



WhatsApp est sans doute l’application de messagerie instantanée la plus populaire au monde. Malgré une rude concurrence, elle peut en effet compter sur une base d’utilisateurs de plus de 2 milliards de personnes. Meta, sa maison mère essaie alors de garder cette longueur d’avance en faisant constamment le plein de nouveautés. La prise en charge de la connexion par mail pourrait donc arriver pour matérialiser les ambitions du groupe.

La constance de WhatsApp est due notamment à son aptitude à faire évoluer l’expérience d’utilisation. L’application excelle ainsi dans les domaines de la confidentialité et de la sécurité depuis le début d’année. En outre, une nouvelle fonctionnalité serait à l’étude actuellement pour renforcer ces points. Les utilisateurs pourraient en effet se connecter bientôt à leurs comptes en utilisant une adresse e-mail.

Lire aussi : Technologie : WhatsApp sort une nouvelle option pour sécuriser votre compte

Pour rappel, WhatsApp a toujours été basé sur un simple numéro de téléphone. Le numéro sert évidemment à valider l’inscription et l’identité de l’utilisateur tourne autour de cet élément. Rassurez-vous, ce mode de fonctionnement ne risque pas de changer, mais du nouveau pourrait arriver. En plus, du numéro de téléphone, les utilisateurs pourraient être autorisés à ajouter un e-mail sous forme de référence secondaire.

Cela les aiderait donc à rentrer en possession de leurs comptes en cas de perte du numéro par exemple. L’ancien modèle semblait effectivement sans issue pour les personnes ayant un souci avec leur numéro de téléphone. La prise en charge de l’adresse mail viendra alors offrir une seconde méthode de récupération aux utilisateurs. La connexion sans numéro de téléphone a déjà fait l’objet de récentes rumeurs, mais il semble que cet élément soit finalement indéboulonnable.

Par ailleurs, la nouvelle fonctionnalité aurait été repérée par quelques testeurs bêta selon les informations d’AlternativeTo. Le site précise aussi que l’utilisation de l’adresse mail sera optionnelle. Enfin, aucune information n’est disponible sur sa date de déploiement et le système étant toujours en développement, il vous faudra probablement prendre votre mal en patience.

Lire aussi : Comment se faire débloquer définitivement par WhatsApp ?

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !