En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

France : une prise d’otage soldée par deux morts



Les faits se sont produits jeudi 17 décembre à Domont (France). Alors qu’ils étaient en instance divorce, un homme a pris son épouse en otage avant de la tuer et de se donner la mort.

Âgé de 58 ans et déjà connu pour des faits de violences conjugales, le preneur d’otage identifié comme Dominique G. retenait sa femme Cécile P. en otage depuis plus de trois heures lorsqu’il a tué cette dernière, avant de retourner l’arme contre lui.

Il convient de dire qu’avant l’irréparable, Dominique a fait deux blessés. Les deux blessés sont des employés de l’entreprise d’aménagement paysager implanté depuis longtemps dans le secteur, dont le preneur d’otage était le gérant. L’un a été blessé par arme à feu à la cuisse et le second a reçu des éclats.

Lire aussi : Pourquoi les hommes ont plus mal que les femmes après une rupture

Le couple, qui avait trois filles en bas âge, était en instance de divorce depuis deux ans. Selon nos informations, Dominique avait été condamné à trois reprises pour violences sur son épouse, avec des mesures d’éloignement.

Le Groupe d’intervention de la Gendarmerie nationale (GIGN), qui a tenté en vain d’établir un contact avec le preneur d’otage, n’est pas parvenu à intervenir avant que ce dernier commette l’irréparable. Dominique a tué son épouse avant de se donner la mort.

Pour rappel, le Tribunal judiciaire de Pontoise  a indiqué avoir ouvert une enquête pour « pour tentative d’assassinat et séquestration ». « Un robot a été envoyé en repérage, permettant de découvrir les corps sans vie de la femme et de son ex-conjoint », précise le parquet dans une déclaration.

Lire aussi : Drame : le Youtubeur Stas Reshetnikov tue sa femme enceinte en live

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !